AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez| .

› INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
PNJ ❖ COMPTE ADMIN
APARECIUM : 28/08/2006
HIBOUX : 175
PSEUDO : war of wands (pnj)


MessageSujet: Re: › INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES. Dim 18 Juin 2017 - 16:31


- Chronologie -
La chronologie présentée ne tient compte que des événements récents
› Années 1937 à 1980

Septembre 1937 : Entrée de Tom Jedusor à Poudlard, celui qui deviendra Voldemort. Élève modèle de Serpentard, il devient le chouchou d'un bon nombre de ses professeurs. Déjà à l'époque, ses amis intimes commencent à l'appeler Voldemort.

Février 1942 : Tom Jedusor ouvre la chambre des secrets à plusieurs reprises, libérant le basilic. Plusieurs élèves sont blessés et l'un d'eux est même tué (devenant par la suite Mimi Geignarde, fantôme à Poudlard). Par la suite il accuse un autre élève, Hagrid, d'en être le responsable avec son araignée monstrueuse.

Mai 1970 : Après avoir disparu de longues années, durant lesquelles il a voyagé et appris, Tom Jedusor revient comme Lord Voldemort. Il est méconnaissable. Il commence à rassembler des fidèles qui prendront le nom de Mangemorts.

Octobre 1972 : En réponse à Voldemort dont il se méfie de plus en plus et qu'il associe à divers petits crimes commis, Dumbledore fonde l'Ordre du Phénix. D'abord composé d'une dizaine de ses proches, il ne cessera jamais de grandir.

Juin 1974 : Louise Flint est attrapée, après une semaine de fuite. Elle s'amusait à ensorceler les maisons des moldus.

Janvier 1978 : Howard Gibbon est soumis au baiser du détraqueur après avoir torturé un né-moldu en plein Londres. Ce crime fut associé aux Mangemorts et c'est à partir de là que l'opinion publique commença à se retourner vraiment contre eux.

Novembre 1978 : La famille Pinkstone est assassinée par les Mangemorts.

Avril 1979 : Une attaque de masse est perpétrée dans un quartier moldu de Londres. Pas moins de 20 moldus furent blessés et une dizaine perdit la vie. Le Ministère dut travailler des heures durant à force de sortilèges d'oubliettes pour finalement camoufler le tout en une fuite de gaz. Les Mangemorts revendiquèrent l'action.

Février 1980 : Voldemort est mis au courant d'une prophétie selon laquelle son ennemi mortel naîtra à la fin du mois de juillet.

Juillet 1980 : Une famille de sorciers - les Mayers - est retrouvée morte dans leur maison. La marque des ténèbres planait toujours au-dessus lorsque les Aurors débarquèrent. Les Mayers étaient connus pour être descendants d'une très vieille famille de sang-pur, devenue mêlée il y a plus d'un siècle - un affront jamais pardonné.

Décembre 1980 : Un élève de Poudlard, né-moldu, est retrouvé inconscient dans une petite ruelle du Chemin de Traverse. Il est aujourd'hui patient à Sainte-Mangouste, encore inconscient, et sans aucun doute sous l'effet d'un sortilège de magie noire perpétré par un Mangemort. Nul ne sait si il se réveillera.

› Année 1981

Juillet 1981 : Après de nombreux mois de réflexion et d'enquête, Voldemort se met en quête de trouver les Potter, dont il estime que le fils est concerné par la prophétie. Avertis, les Potter se cachent, changeant d'endroit régulièrement.

Octobre 1981 : Décidés à trouver une cachette plus fixe, les Potter décident de se cacher grâce au sortilège Fidelitas. Peter Pettigrow devint leur Gardien du Secret mais ils les trahit.

31 octobre 1981 : Après plusieurs jours d'attente, Voldemort se met en marche. L'attaque à la maison des Potter mènera à la mort du petit Harry. En parallèle une attaque est menée contre les Londubat, durant laquelle Ned Rowle perd la vie.

1 Novembre 1981 : Disparition de Ethan Beurk, dont plus personne n'a eu de nouvelles depuis. Le mystère reste entier, même si le Ministère l'a déclaré mort deux semaines plus tard.

14 Novembre 1981 : Kidnapping de Edward Furmage, membre de l'Ordre, dont plus personne n'a eu de nouvelles.

_________________
Compte PNJ - ne pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net

avatar
PNJ ❖ COMPTE ADMIN
APARECIUM : 28/08/2006
HIBOUX : 175
PSEUDO : war of wands (pnj)


MessageSujet: Re: › INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES. Dim 18 Juin 2017 - 16:31


- Vie sous la guerre -
les choses à savoir sur le contexte de guerre du monde magique

Depuis quelques temps, le monde magique plonge dans une guerre dont les deux camps semblent bien dessinés : d'un côté les Mangemorts, partisans d'une élimination des moldus et nés-moldus au sein du monde magique, et de l'autre l'Ordre du Phénix dont l'objectif principal est de s'opposer aux Mangemorts. Cette guerre se présente donc sous différents aspects.

› Poudlard
Les jeunes élèves de l'école de sorcellerie sont tenus assez a l'écart des événements du monde extérieur. Dumbledore fait son possible afin d'assurer leur sécurité tant physique que morale en leur démontrant que la vie au château peut continuer normalement malgré la terreur qui règne au dehors. Cependant le climat de guerre affecte les élèves qui s'inquiètent pour leurs proches et se rendent compte de l'étendue de la situation, notamment par le biais des journaux. Par mesure de sécurité il n'y a eu qu'un changement majeur : les sorties a Pré-au-Lard sont désormais annulées et les élèves doivent passer tous leurs week-ends au château.

› Journaux
La presse se divise en deux camps distincts. Certains journaux sont assez influencés par le Ministère - notamment la Gazette du sorcier - et les informations diffusées sont généralement minimisées, notamment dans le but de ne pas faire paniquer les sorciers. D'autres journaux, complètement indépendants et partisans d'une liberté d'information, présentent les faits tels qu'ils sont. Les sorciers sont donc libres de choisir le camp qu'ils veulent et de choisir leur lecture, même si tous sont généralement conscients de l'horreur qui se trame malgré ce qu'ils peuvent lire.

› MESURES PRISES PAR LE MINISTÈRE
Le Ministère est conscient qu'une menace pèse sur le monde magique et à cet égard, plusieurs mesures ont été prises. Régulièrement il est rappelé que le Ministère conseille aux sorciers de ne pas se déplacer dans les rues seuls après 22h. Des patrouilles d'Aurors font des rondes régulières dans les rues les plus fréquentées du monde magique - type le Chemin de Traverse, Pré-au-Lard - afin de vérifier que tout se passe bien, et une unité d'urgence a été créée au sein des Aurors, qui regroupe les meilleurs sorciers qui peuvent être appelés à tout moment en cas d'attaque.

› MEURTRES ET ENQUÊTE
Le nombre de meurtres s'est considérablement développé ces derniers temps, ainsi que les disparitions. Si les Aurors et la Brigade de Police magique travaillent d'arrache-pied pour trouver les coupables, ce n'est malheureusement pas évident. Ces meurtres sont généralement l’œuvre des Mangemorts qui, en plus de travailler en groupe, sont plutôt bons pour effacer leurs traces. La plupart des meurtres sont donc encore irrésolus même si tout le monde sait au fond de lui qui sont les coupables.

› AMBIANCE DANS LE MONDE MAGIQUE
L'ambiance dans le monde magique est lourde, pesante. Les sorciers sont conscients qu'une menace pèse sur leur vie et ils ont du mal à s’amuser comme ils le faisaient auparavant. Il est rare de trouver des sorciers se baladant seuls. Néanmoins l'ambiance reste tout de même agréable dans les lieux publics.

› MONDE MOLDU
Le monde moldu est également touché par la guerre des sorciers. Certains actions des Mangemorts ont été dirigées contre des moldus et les sorciers issus de ce monde ont généralement peur pour leurs proches. Les moldus sont toujours ignares concernant l'existence des sorciers et ces meurtres mystérieux les intriguent.

› AFFAIRES ILLÉGALES
L'apparition d'une menace qui accapare l'attention du Ministère a permis le développement croissant d'affaires illégales. Le trafic de talismans de sécurité et de potions de protection n'a jamais été aussi fort. Les affaires illégales sur l'Allée des Embrumes n'ont jamais été aussi florissantes ni aussi évidentes. Et le Ministère n'a que très peu le temps de s'en occuper.


_________________
Compte PNJ - ne pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net

avatar
PNJ ❖ COMPTE ADMIN
APARECIUM : 28/08/2006
HIBOUX : 175
PSEUDO : war of wands (pnj)


MessageSujet: Re: › INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES. Dim 18 Juin 2017 - 16:31


- Millicent Bagnold -
49 ans - Ministre de la magie - sang-mêlée

› Informations
Millicent Bagnold a été toute nouvellement désignée Ministre de la Magie, face à l’inefficacité de son prédécesseur d'améliorer la situation du monde magique. En poste depuis trois mois, elle s'efforce de calmer les sorciers et d'apporter sécurité où elle peut, grâce aux employés du Ministère. De nature rationnelle et observatrice, elle est parfaitement consciente que la tâche s'annonce très difficile. A Poudlard, elle était élève à Serdaigle et son esprit pragmatique est toujours aussi vivace. Elle a embrassé une carrière au Ministère dès sa sortie de Poudlard, gravissant les échelons avec une fermeté étonnante : jamais Millicent ne s'est laissée marcher sur les pieds. Droite, entière et avec le goût du sacrifice, Millicent est le meilleur espoir du monde magique pour rétablir un climat plus serein. On sait peu de choses sur sa vie, si ce n'est qu'elle est fille unique d'un couple de sorciers - aujourd'hui décédés - et qu'elle ne s'est jamais mariée.

› Position sur le contexte
Millicent faire preuve d'un rationalisme froid dans ce climat de guerre. Si elle est fermement opposée aux Mangemorts, elle n'est en revanche pas favorable à l'action d'un groupe d'opposants indépendants. L'Ordre du Phénix ne s'attire pas ses faveurs car elle estime que c'est aux Aurors et au Ministère de rétablir la situation dans le monde magique. Elle a lancé une politique assez ferme à ce sujet, estimant que toute menace doit être emprisonnée, qu'il s'agisse d'un camp ou de l'autre. Elle est donc d'une neutralité étonnante même si la mort du petit Harry Potter lui donne matière à réfléchir.


- Lord Voldemort -
55 ans - Mage noir, Leader des Mangemorts - sang-pur (officiellement)

› Informations
Lord Voldemort est le dernier descendant de la lignée de Salazar Serpentard, à travers la lignée des Gaunt. Cela lui donne l'impression d'être supérieur : il se revendique d'un sang pur et d'une lignée honorable. Personne ne songe à remettre en cause ces allégations et à aller fouiller plus loin dans son histoire, on ignore même son nom de naissance. Lord Voldemort est devenu tout ce qu'il est et il refuse de parler de son passé. Son caractère colérique le pousse à une brutalité qui se ressent parfois sur ses disciples : Lord Voldemort ne supporte pas l'échec et gare à celui de ses Mangemorts qui le décevra. Son incapacité à pardonner et sa soif de sang en font un individu incroyablement dangereux. Pour beaucoup il est le sorcier le plus puissant actuellement.

› Position sur le contexte
En tant que mage noir et leader des Mangemorts, Voldemort se bat pour la disparition des moldus et nés-moldus dans le monde magique. Il estime que les deux mondes doivent être totalement séparés et pour cela il est prêt à prendre des mesures radicales. Le pouvoir l'attire et c'est également l'une de ses motivations. Si Voldemort a déjà tué plusieurs fois, rien ne lui a procuré plus grand plaisir que de tuer Harry Potter, celui qu'il estimait être la menace pour son futur.



- Albus Dumbledore -
100 ans - Directeur de Poudlard, Leader de l'Ordre du Phénix - sang-mêlé

› Informations
Albus Dumbledore est un sorcier très célèbre et pourtant sa vie reste un mystère pour la plupart des sorciers. Si son nom a été associé à quelques histoires - une rumeur à propos de moldus torturés, une autre à propos d'une association avec le terrible mage Grindelwald - aucune ne semble s'être ancrée dans la tête des sorciers qui n'en croient pas un mot. Dumbledore apparaît en effet comme un sorcier puissant, résolument tourné vers la lumière. Sa nomination à la tête de Poudlard a été accueillie avec joie parmi les sorciers. On le sait juste, compatissant et très perspicace ce qui en fait un atout remarquable pour l'éducation des jeunes sorciers.

› Position sur le contexte
Dumbledore est l'un des premiers à s'être aperçu de la menace que représentait Voldemort et ses Mangemorts. Malgré son statut reconnu de grand sorcier, peu ont été enclins à se ranger à son côté, imaginant qu'il s'opposait simplement à une idéologie différente de la sienne concernant la présence des nés-moldus au sein du monde magique. Ceux qui ont compris comme lui ce qu'il se passait l'ont rejoint dans son combat pour limiter la menace, et c'est avec eux que l'Ordre du Phénix a été formé en premier lieu. Maintenant que la menace s'est réalisée, les sorciers ont commencé à grossir les rangs de cette résistance qu'il mène face à Voldemort. Le Ministère lui met parfois des bâtons dans les roues mais il a toujours un tour d'avance sur eux. Depuis la mort de Harry, Dumbledore s'est renfermé sur lui-même et n’apparaît plus en public ni même aux réunions de l'Ordre. Il réfléchit, cherche un nouveau moyen de combattre le mage noir définitivement, maintenant que son meilleur espoir a disparu.



_________________
Compte PNJ - ne pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net

avatar
PNJ ❖ COMPTE ADMIN
APARECIUM : 28/08/2006
HIBOUX : 175
PSEUDO : war of wands (pnj)


MessageSujet: Re: › INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES. Dim 18 Juin 2017 - 16:32


- Les pays étrangers -
Présentation des principales relations diplomatiques de l'angleterre
› France

Relations : Les relations entre la France sorcière et le monde magique britanniques sont bonnes à l'heure actuelle. Mais leur histoire est chargée de tensions, à l'image des relations côté moldu. La France a deux ambassadeurs sorciers en Grande Bretagne, et inversement.

Système politique : La France sorcière fonctionne sous une monarchie particulière. L'actuel Roi de France (Gaston Le Bon) doit composer sa politique en tenant compte de l'avis d'un collège de vingts grands sorciers français. Il est aidé pour cela de cinq ministres, dirigés par le Présient du collège. La moitié des membres du collège se sont démarqués au cours de leurs vies par des actes importants tandis que l'autre moitié est issue de l'ancienne noblesse. Cette noblesse a conservé ses titres de manière honorifique mais aucunement ses privilèges et ses terres si ce n'est par un achat de celles-ci lors du changement du régime. En effet, les pouvoirs du roi ont été limités et la monarchie n'est donc plus absolue même si les grandes traditions monarchiques françaises ont été conservées (lieu de vie luxueux, attention particulière portée à la famille royale etc).
Attention : la famille royale française n'est pas jouable sur le forum. Ils se trouvent en France.

École : Beauxbâtons est la plus grosse école européenne. Située dans un immense château dans le sud de la France, elle est réputée pour son côté luxueux et élégant, même si elle reste gratuite. Les élèves ne sont pas seulement français, certains étudiants proviennent de pays européens occidentaux qui ne possèdent pas d'écoles par eux-mêmes (Italie, Portugal, Belgique etc.). La maitrise de la langue française est bien sur obligatoire pour ces élèves. Les étudiants sont répartis en fonction du sexe : une aile est réservée aux filles, l'autre aux garçons. Ils prennent néanmoins tous leurs repas ensemble, et peuvent pratiquer des activités communes (sport, loisirs....). Huit années d'études sont prévus, dont la dernière se compose d'un stage de trois mois dans l'emploi souhaité après le diplôme.

› United States of America

Relations : La Grande Bretagne et les USA entretiennent d'étroites relations et ont toujours été de fidèles alliés. Très proches politiquement, il n'est pas rare de trouver des américains au Royaume-Uni et inversement. Les relations diplomatiques entre les deux pays ne passent pas par des ambassadeurs mais paru n conseiller spécial américain ou britannique détaché auprès du Ministre de la magie sur place.

Système politique : Très proche de celui existant en Grande Bretagne, les USA possède également un Ministre de la Magie et son ministère. Cet héritage vient du fait que les sorciers américains sont pour la plupart des descendants de colons britanniques et qu'ils se sont donc inspirés de leurs pays d'origines pour s'implanter sur ces nouvelles terres.

École : Ilvermorny est l'école située en Amérique du Nord, qui accueille les élèves provenant de tout le territoire des USA. Le fonctionnement est similaire à Poudlard : un s'agit d'un pensionnat, avec une répartition dans l'une des quatre maisons : le Serpent cornu forge les érudits ; le Womatou, les guerriers ; le Puckwoodgenie, les guérisseurs et l’Oiseau-tonnerre, les aventuriers. Les élèves ne possèdent une baguette qu'à l'entrée dans cette école, après leur répartition. Les uniformes de l'école sont bleu et rouge airelle.

› Danemark

Relations : Le Danemark et la Grande Bretagne ont des relations changeantes. Tantôt alliés, tantôt en conflit, les accords entre les pays sont assez fluctuant suivant l'époque. A l'heure actuelle les relations sont tendues, la Grande Bretagne tentant de rendre gratuite et ouverte à tous l'école de magie danoise. S'il existe un ambassadeur danois sur le sol britannique, celui de Grande-Bretagne a été rapatrié en raison des tensions de plus en plus vives.

Système politique : Le Danemark est une monarchie avec à sa tête la reine Rebekka, au pouvoir depuis plus de 50 ans. Elle est connue pour être assez sévère et gère son royaume d'une main de maitre. Elle travaille en collaboration avec des sorciers nobles, environ une dizaine, qui font office de ministres au sein du gouvernement.
Attention : la famille royale danoise n'est pas jouable sur le forum. Ils se trouvent au Danemark.

École : L'école du Danemark est une école privée, seuls les sorciers les plus aisés peuvent y envoyer leurs enfants. Ils y étudient de 10 à 20 ans, mais certains arrêtent dès le premier diplôme obtenu, à 15 ans, faute de moyens pour continuer. Il n'existe aucun système de maisons comme à Poudlard, les effectifs étant trop faibles. Néanmoins pendant les vacances d'été, l'école propose des cours libres, accessibles pour les élèves mais également pour des visiteurs extérieurs. Certains adolescents ne pouvant se permettre d'aller à l'école suivent donc un semblant de scolarité grâce à ces cours d'été.

› Espagne/Italie

Relations : Les relations de la Grande Bretagne sorcière avec ces deux pays sont très conflictuelles. Cette animosité remonte à plusieurs siècles, et les actuels dirigeants tentent de les apaiser. Mais avec la nouvelle menace, s'occupe de ces relations n'est plus une priorité du côté britannique. Il n'existe aucun ambassadeur espagnol ou italien, et les sorciers issus de ces pays sont rares sur le territoire et font toujours l'objet d'une certaine curiosité.

Système politique : Ces deux royaumes fonctionnent en binôme avec un gouvernement commun héritage historique du royaume de Habsbourg. Une commission de chaque pays existe, et ensemble elles élisent un de leurs membres pour un mandat de 10 ans en alternant un italien et un espagnol. Cet élu, nommé Président des Royaumes, a des pouvoirs assez restreint puisqu'il doit travailler avec les commissions. Bien que liés, les lois diffèrent entre l'Espagne et l'Italie qui sont considéré comme des provinces autonomes sous un gouvernement fédérale et peuvent donc légiférer dans certains domaines.

École : Il n'en existe aucune dans un des deux pays. En effet, les jeunes sorciers sont formés à domicile, soit par leurs parents, soit des précepteur d'Etat pour les enfants de moldus, soit des professeurs particuliers (qui sont très chers). Quelques uns peuvent aussi intégrer l'école de magie française, Beauxbâtons s'ils correspondent aux critères d'admission fixées par le gouvernement français.

_________________
Compte PNJ - ne pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net

› INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» › INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES.
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Nous manquons d'informations (répétitive)
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !
» [Guide]Les évènements insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of wands :: what you need :: give me informations :: Annexes-