AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 › ORDRE DU PHENIX.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PNJ ❖ COMPTE ADMIN
APARECIUM : 28/08/2006
HIBOUX : 168
PSEUDO : war of wands (pnj)


MessageSujet: › ORDRE DU PHENIX.   Dim 1 Nov 2015 - 22:41


- L'Ordre du Phénix -
quelques informations utiles si votre personnage est membre de l'ordre du phénix

› Année 1972
Albus Dumbledore a créé l'Ordre du Phénix au début des années 1970 (la date n'est pas très précise, la mise en place a pris du temps). Ayant vu son ancien élève devenir un mage noir puissant et recueillant des adeptes de plus en plus nombreux, il a essayé de créer un système pour le contrer. Le directeur de Poudlard a donc mis en place un recrutement de sorciers dignes de confiance pour mener un combat contre la magie noir et Voldemort. L'Ordre est un groupe secret, qui n'a aucun compte à rendre au Ministère de la Magie. C'est pour cela que la plupart des sorciers du bureau des Aurors l'ont rejoints pour lutter plus secrètement et plus activement contre les mangemorts. Pour entrer dans ce groupe de combat, il faut principalement être coopté, surtout depuis la mort des deux bébés de la prophétie, Harry Potter et Neville Londubat. L'Ordre craint les taupes et les espions bien plus que les mages noirs.
Les membres de l'Ordre gardent contact grâce à leurs patronus qui leur permettent de transmettre des messages.

› Postes
responsable, membre de l'ordre (souvent les plus âgés). C'est eux, sur les informations des espions et des informations, qui organisent et planifient les déplacements ou les actions de l'Ordre.
espion, principalement le travail le plus complexe, puisqu'il s'agit de faire partie des mangemorts pour donner des informations à l'autre camp. Ces espions ne sont pas connus de tous les membres. Dumbeldore est le seul à réellement savoir le nombre de sorciers qui travaillent pour l'Ordre du Phénix.
informateur, sorciers de tout âge et de tout horizons, ils ont pour but de donner des informations plus ou moins importantes à l'Ordre.
membre, principalement des aurors du bureau du ministère. Les membres sont appelés pour des missions diverses.

› Pertes
Alice et Frank Londubat, torturés, rendus fous Les Londubat ont défié par trois fois le Seigneur des Ténèbres. Et pourtant, ce n'est pas lui qui les a mis hors d'état de nuire. La nuit où Voldemort s'est rendu chez les Potter, il a envoyé trois mangemorts (dont Bellatrix Lestrange) s'occuper du petit Neville Londubat. N'ayant pas donné d'instruction, Bellatrix ne les a tué mais les a rendu fous en les soumettant trop longtemps au sortilège de Doloris. Déjà affaibli par la vue du corps de leur bébé sans vie, et à trois contre deux, le couple a résisté assez longtemps. Malheureusement, ils succombèrent aux sortilèges impardonnables. Mais dans un dernier souffle Alice réussi à tuer un des mangemorts accompagnant Lestrange.

Edward Furmage, kidnappé Edward a été kidnappé par les mangemorts il y a environ trois semaines. Personne ne sait où il est et la menace pèse sur l'Ordre qu'il révèle certains secrets. Les plus optimistes pense qu'il est mort, les autres espèrent qu'il ne finira pas comme les Londubat. Edward était un jeune homme de vingt-sept ans, travaillant comme guérisseur à Sainte Mangouste. Dumbledore est très inquiet de son sort et prononcer son nom est pratiquement devenu un tabou lors des réunions.

La famille Pinkstone (5), tués les mangemorts ont fait de la famille Pinkstone un exemple. Des sorciers dits traitres à leur sang qui soutenaient les nés-moldus. Si seul le père était un réel membre de l'Ordre, l'ensemble de la famille avait un point de vue très arrêté sur la magie noire. La tuerie a été principalement orchestrée parce que leur grand-mère Carlotta Pinkstone s'est rendue célèbre pour vouloir lever le Code international du secret magique et vouloir révéler aux Moldus l'existence du Monde Magique. En plus de mener un coup médiatique pour menacer "les amoureux des moldus", les mangemorts ont porté un coup à l'Ordre en tuant un de leur membre, Thomas Pinkstone.

› Membres de l'Ordre
Cliquez ici, voici lien vers le listing.

_________________
Compte PNJ - ne pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net

avatar
PNJ ❖ COMPTE ADMIN
APARECIUM : 28/08/2006
HIBOUX : 168
PSEUDO : war of wands (pnj)


MessageSujet: › ORDRE DU PHENIX.   Dim 18 Juin 2017 - 16:28


- L'Ordre du Phénix -
quelques informations utiles si votre personnage est membre de l'ordre du phénix

› Année 1972
Albus Dumbledore a créé l'Ordre du Phénix au début des années 1970 (la date n'est pas très précise, la mise en place a pris du temps). Ayant vu son ancien élève devenir un mage noir puissant et recueillant des adeptes de plus en plus nombreux, il a essayé de créer un système pour le contrer. Le directeur de Poudlard a donc mis en place un recrutement de sorciers dignes de confiance pour mener un combat contre la magie noir et Voldemort. L'Ordre est un groupe secret, qui n'a aucun compte à rendre au Ministère de la Magie, même si des tensions pourraient commencer à apparaître. Pour entrer dans ce groupe de combat, il faut principalement connaître quelqu'un de l'Ordre qui a confiance pour faire entrer le nouvel aspirant. La confiance est l'élément clé, même si elle ne dispense pas de paranoïa et de suspicions dans le groupe, surtout depuis la mort des deux bébés de la prophétie, Harry Potter et Neville Londubat. L'Ordre craint les taupes et les espions bien plus que les mages noirs.
Les membres de l'Ordre gardent contact grâce à leurs patronus qui leur permettent de transmettre des messages. Ils utilisent également des miroirs double-sens (une brillante idée soufflée par James Potter et sirius Black), même si cela nécessite qu'une paire soit formée pour la distribution des-dits miroirs.

› Postes
- Responsable : membres de l'ordre (souvent les plus âgés). C'est eux, sur information des espions et des informateurs, qui organisent et planifient les déplacements ou les actions de l'Ordre.
3 postes disponibles, personnages d'au moins 40 ans.

- Espion : principalement le travail le plus complexe, puisqu'il s'agit de faire partie des mangemorts pour donner des informations à l'Ordre, et éventuellement propager de fausses informations dans le camp adverse. En nombre réduit, ces espions ne sont pas connus de tous les membres. Dumbeldore est le seul à réellement savoir le nombre de sorciers qui travaillent pour l'Ordre du Phénix.
5 postes disponibles.

- Membre de l'Ordre : ceux qui appartiennent à l'Ordre sans entrer dans une des catégories ci-dessus. Ils exécutent les missions, ramènent des informations si ils peuvent (ils possèdent parfois des relations et des informateurs privilégiés) et se situent sur la première ligne dans cette guerre.
Nombre illimité.

- Informateur : sorciers de tout âge et de tout horizon, ils ont pour but de donner des informations plus ou moins importantes à l'Ordre. Ils ne sont pas des membres à part entière.
Nombre illimité.

› Pertes
Alice et Frank Londubat, torturés, rendus fous Les Londubat ont défié par trois fois le Seigneur des Ténèbres. Et pourtant, ce n'est pas lui qui les a mis hors d'état de nuire. La nuit où Voldemort s'est rendu chez les Potter, il a envoyé trois mangemorts (dont Bellatrix Lestrange) s'occuper du petit Neville Londubat. N'ayant pas donné d'instruction, Bellatrix ne les a pas tués mais les a rendus fous en les soumettant trop longtemps au sortilège de Doloris. Déjà affaibli par la vue du corps de leur bébé sans vie, et à trois contre deux, le couple a résisté assez longtemps. Alice a même réussi à tuer l'un des Mangemorts. Néanmoins cette attaque se solda par un résultat dramatique : Frank et Alice Londubat ont été rendu fous à cause de la douleur provoquée par les Doloris. Ils sont internés à Sainte-Mangouste depuis.

Edward Furmage, kidnappé Edward a été kidnappé par les mangemorts il y a environ trois semaines. Personne ne sait où il est et la menace pèse sur l'Ordre qu'il révèle certains secrets. Les plus optimistes pensent qu'il est mort, les autres espèrent qu'il ne finira pas comme les Londubat. Edward était un jeune homme de vingt-sept ans, travaillant comme guérisseur à Sainte Mangouste. Dumbledore est très inquiet de son sort et prononcer son nom est pratiquement devenu un tabou lors des réunions.

La famille Pinkstone (5), tués les mangemorts ont fait de la famille Pinkstone un exemple. Des sorciers dits traîtres à leur sang qui soutenaient les nés-moldus. Si seul le père était un réel membre de l'Ordre, l'ensemble de la famille avait un point de vue très arrêté sur la magie noire. La tuerie a été principalement orchestrée parce que leur grand-mère Carlotta Pinkstone s'est rendue célèbre pour vouloir lever le Code international du secret magique et vouloir révéler aux Moldus l'existence du Monde Magique. En plus de mener un coup médiatique pour menacer "les amoureux des moldus", les mangemorts ont porté un coup à l'Ordre en tuant un de leur membre, Thomas Pinkstone.

› Membres de l'Ordre
Cliquez ici, voici lien vers le listing.

_________________
Compte PNJ - ne pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net
 

› ORDRE DU PHENIX.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La politique sorcière.
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Réintégration de Fanmi Lavalas dans la course: l'ordre est formel
» Ordre repêchage 2011 + loterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of wands :: what you need :: give me informations :: Annexes-