AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR WOW
N'OUBLIEZ PAS DE VOTER AUX TOP SITES,
UN VOTE TOUTE LES DEUX HEURES POUR AIDER WOW A SE FAIRE CONNAITRE
N'HESITEZ PAS A LAISSER UN PETIT MESSAGE SUR BAZZART ET SUR PRD
NOUS VOUS RAPPELONS QUE LE SECOND RECENSEMENT EST OUVERT
CA SE PASSE PAR ICI. NOTRE RECHERCHE DE STAFF EST TOUJOURS ACTIVE ICI.

Partagez| .

› MORT D'HARRY POTTER.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
WW
PNJ ❖ COMPTE ADMIN
APARECIUM : 28/08/2006
HIBOUX : 196
PSEUDO : war of wands (pnj)


MessageSujet: Re: › MORT D'HARRY POTTER. Dim 18 Juin 2017 - 16:29


- Mort d'Harry Potter -
comprendre ce qu'il s'est passé le soir de l'attaque et connaître les conséquences

› 31 octobre 1981
A chaque fois que James posait le regard sur Harry c'était la couleur de ses yeux qui le frappait en premier lieu. Harry avait les yeux de sa mère, d'un vert puissant et envoûtant. Pour l'heure le bébé s'apprêtait à les fermer, le sommeil le guettant. Bonne nuit Harry. souffla Lily de sa voix chaude et émerveillée, mais légèrement teintée d'inquiétude. Le bébé ferma tout à fait les yeux et ses parents restèrent quelques minutes à le regarder, jusqu'à ce qu'un bruit en provenance du rez-de-chaussée ne les dérange. James se tourna vers Lily et lu la terreur dans son regard, la même qui habitait son cœur. L'angoisse fut saisissante et sans l'avoir vu, James savait qu'Il était là. Il se précipita au rez-de-chaussée.

La vision de Lord Voldemort dans son salon lui glaça le sang et les entrailles. Il savait pourquoi il était venu. Ils avaient été trahis. Tu t'occupes de lui. lança le mage noir à son disciple qui l'accompagnait. Un masque dissimulait ses traits, mais James avait la désagréable impression que cette présence lui était familière. Et pour cause : sous le masque se trouvait Peter Pettigrow. James fut le premier à lancer un sortilège puis un duel féroce s'engagea entre eux. Impuissant, il regarda le Seigneur des Ténèbres prendre l'escalier alors que lui-même voulait terrasser son adversaire, sans succès.

Un sortilège de paralysie bien placé permit à James se sortir du duel quelques secondes plus tard pour se précipiter à l'étage également. Il poussa la porte de la chambre avec tant de force qu'elle claqua contre le mur. Face à lui, le Lord, à sa gauche, sa femme. Il vit alors le mage noir lever sa baguette et Avada Kedavra. Au même instant, James plongea devant Lily et lança un Protego qui lui sauva la vie. La puissance du sort de Voldemort fut telle, animée par une haine si forte, que le sortilège de défense ne parvint pas à l'arrêter totalement : James et Lily furent projetés au mur, s'écrasant au sol inconscients. Lorsqu'ils reprirent conscience quelques minutes plus tard, Voldemort et son disciple avaient disparus. Ne restait que le cadavre du petit Harry et une aura de mort dans toute la maison.

› Informations
→ Harry Potter, âgé d'un an, fut la seule victime de l'attaque. Ses parents, présents sur les lieux, survécurent.
→ Au départ ce fut Sirius Black, Gardien du Secret officiel, qui fut accusé pour l'attaque. Mais le témoignage des parents révélant que l'identité du Gardien du Secret avait été changée au dernier moment et gardée secrète pour plus de sécurité assura l'innocence de Sirius. Peter Pettigrow le traître est activement recherché par les Aurors depuis ce soir-là.
→ Voldemort a renforcé son pouvoir ce soir-là en s'assurant que son ennemi ne grandirait pas assez pour le défier. Il a réalisé la prophétie en assassinant son ennemi mortel. Pour plus de sécurité il a également fait traquer et tuer Neville Londubat (par ses Mangemorts), l'autre enfant pouvant être concerné par la prophétie. Si certains sorciers ont fait le rapprochement entre les deux bébés et leur date de naissance similaire, la plupart ne s'intéresse qu'à Harry : c'est celui qui a été tué par le mage noir en personne.
→ Dumbledore a perdu son plus grand espoir ce soir-là. Depuis il se fait discret, et cherche un nouveau moyen de ralentir l'emprise de Voldemort sur le monde magique.
→ L'attaque a fait les gros titres. Mais pour la majorité des sorciers il s'agit simplement d'un meurtre mystérieux : la plupart ne sont pas au courant de l'existence de la prophétie. Les plus lucides se posent la question de savoir pourquoi un bébé a été assassiné par un mage noir, et certains font le rapprochement avec le petit Neville Londubat : les journalistes sont sur le coup et la vérité pourrait bientôt éclater au grand jour.


_________________
Compte PNJ - ne pas MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://warofwands.goodforum.net

› MORT D'HARRY POTTER.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 7 - Harry Potter et les reliques de la mort [Partie 1]
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Harry Potter ( l'Elu )
» [Présentation] Chargée de communauté LEGO Harry Potter [Validée]
» Mes créas Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of wands :: what you need :: give me informations :: Annexes-