AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez| .

friendship never die

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

APARECIUM : 12/12/2015
HIBOUX : 123
CREDITS : .wings + Beerus
PSEUDO : Nais
AGE : 24 printemps éclos sous une douce brise au parfum de fleurs
SANG : Mêlé, sang franco-anglais, sang souillé depuis des génération, sang de tolérance
ANCIENNE MAISON : Gryffondor, les braves et les courageux avec une pointe de réflexion en tant que chapeauflou
SITUATION : Célibataire, raide dingue de son neveu qui semble faite pour ne jamais se marier
IDÉOLOGIE : Proches des idées de l'Ordre qu'elle hésite à rejoindre
MÉTIER : Poursuiveuse chez les Flèches d'Appleby

MessageSujet: friendship never die Sam 24 Juin 2017 - 14:28

C’est en revenant de son entrainement de Quidditch, qu’Alienor s’est rendu compte qu’il est temps pour elle d’aller à la librairie pour se fournir en livre. Merlin l’attendant avec la gazette du sorcier où un article fait une liste des dernières sorties littéraires avec leurs critiques n’a fait que l’inciter plus à aller faire des achats. Ce n’est donc qu’après avoir nourri Merlin et pris quelques sous qu’elle se rend sur le chemin de Traverse pour faire ses achats. D’après sa montre et ses informations, William doit déjà être sur place et elle a hâte de le retrouver pour discuter avec lui des nouvelles sorties et savoir quel livre, il peut lui conseiller. C’est donc pleine d’entrain qu’elle débarque au chemin de Traverse où d’un bon pas elle se rend à la librairie de Fleury et Bott tout en observant les autres boutiques autour d’elle. Ainsi, elle note qu’elle doit passer au magasin d’apothicaire pour refaire ses stocks et qu’il faudrait qu’elle rachète une ou deux robes pour des cérémonie juste au cas où. Peu habitué à faire des économies avec son argent, Alienor planifie aussi de s’acheter une glace après ses achats et pourquoi pas proposer à William d’en profiter à la fin de son job ou lors d’une pause. Un sac sur l’épaule, elle finit par rentrer dans la librairie et cherche son ami au sein des lieux en se rappelant la période où ils se retrouvaient à la bibliothèque pour discuter ensemble du monde magique ou faire leurs devoirs. La plupart du temps, Alienor se tournait vers lui pour obtenir des conseils en botanique où la théorie comme la pratique lui faisait l’effet de devoir déchiffrer des runes. Or, elle était beaucoup plus douée dans cette matière que pour la botanique où le professeur avait pris l’habitude de l’éloigner des plantes en lui demandant d’observer pour éviter une mort précoce des spécimens. Finalement, elle trouve William dans le rayon métamorphose occupé avec un client et elle l’observe travailler jusqu’au départ de celui-ci avant de s’approcher de lui avec un grand sourire. « Salut Will. Ca va ? Avant qu’on parle ouvrages et que tu fasses ton office, tu finis à quelle heure ? Parce que je te proposerais bien de déguster une glace ensemble et pas de remarques sur le fait qu’il fait trop froid, la glace c’est bon et ça se mange à n’importe quelle saison ! » Souriante, Alienor fixe son ami avec un sourire en coin bien décidée à lui arracher un sourire à son tour et pourquoi pas lui obtenir une prime de salaire grâce à une journée exceptionnelle de vente.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t698-the-french-touch-dubois

bang bang, you shot me down
APARECIUM : 18/06/2017
HIBOUX : 632
CREDITS : blake (av), pha le caca ♡ (sign)
DOUBLE COMPTE : (e)millie (jolie)
PSEUDO : .wings (lau)
AGE : vingt-quatre années, à se battre pour se faire accepter
SANG : mudblood, il est traqué, on veut l'éliminer
ANCIENNE MAISON : ravenclaw, la maison des érudits l'a élevé
SITUATION : célibataire, mais tout ça, c'est compliqué
IDÉOLOGIE : neutre, pour le moment il compte sauver sa peau
MÉTIER : vendeur chez fleury&bott, les livres c'est une passion
ROLE PLAY : aliénor, phanès, priam, louise (4/2)

MessageSujet: Re: friendship never die Lun 26 Juin 2017 - 16:05

- FRIENDSHIP NEVER DIE -
alienor & william
Will était plongé dans son travail, c'était le mieux qu'il pouvait faire en ce moment. Tout partait en vrille et s'il ne voulait pas se retrouver sans job par-dessus cela, il se devait d'être sérieux et rigoureux. Et puis au moins, ça lui permettait de penser à autre chose et ainsi, éviter de se demander pourquoi sa vie était devenue aussi pourrie, et à cause de qui. Il fut sorti de ses pensées par l'arrivée d'un client, désireux d'obtenir de l'aide. C'est avec un sourire qu'il s'approcha de lui et s'occupa de sa demande. Il fila dans les rayons avec lui, l'aiguillant et le conseillant sur les nouvelles sorties, mais aussi les livres à ne surtout pas éviter. Il s'y connaissait bien depuis le temps, et ne se lassait pas de ça. Il sourit, amusé quand le client lui avoua ne pas être très doué, ne venant que pour offrir des cadeaux à sa fiancée ou à ses proches, tous fous de lecture. Il fila dans le rayon des romans et lui en conseilla un. Certes, la littérature moldue et sorcière n'était pas très différente dans ce domaine-là, sauf que les sorciers eux, avaient plus d'imagination côté "fantastique" comme pouvait dire ça les moldus. Il monta ensuite à l'étage, au rayon métamorphose et chercha un livre bien précis, correspondant à la recherche de son client et lui tendit le livre avec un sourire aimable. Il le redirigea vers la caisse ou son collègue était et le remercia de ses achats.

La vue d'Aliénor le fit sourire comme un idiot. Celle-ci était une amie précieuse qu'il avait depuis l'école, et même si elle avait son petit caractère, il l'adorait comme telle. « Salut Ali, oui ça va moi et toi ? » Il lui tira la langue « Tu me connais trop bien, tu sais, mais pour toi, je ne dirais pas non vas. Je finis dans.. Dix minutes, on a le temps si tu as une recherche à faire. » Son amie ne venait jamais pour rien chez Fleury&Bott, c'était une cliente fidèle. Il savait qu'elle était un atout pour la boutique, mais qu'avant tout, c'était une passionnée, et c'était ça le plus important. « Comment ça va toi ? Ça fait un petit moment qu'on ne s'est pas vu. » Il savait que la jeune fille était pas mal occupée, et puis son job n'était pas de tout repos comparé au siens. Il longea la rangé de livre avec elle. Ses patrons ne disaient rien s'il discutait longtemps avec des clients, si bien sûr en contrepartie ça leur revenait à quelque chose. Mais ceux-ci n'étaient pas là ce jour-ci alors il en profitait. « Je parie que tu as une recherche précise à nouveau, donc je t'écoute ma chère. » Il lui sourit doucement.

≈ milles rêves en moi font de douces brûlures..
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t675-did-you-see-the-flares-in-the-sky http://des-astres.tumblr.com/

SANG : Mêlé, sang franco-anglais, sang souillé depuis des génération, sang de tolérance
ANCIENNE MAISON : Gryffondor, les braves et les courageux avec une pointe de réflexion en tant que chapeauflou
SITUATION : Célibataire, raide dingue de son neveu qui semble faite pour ne jamais se marier

MessageSujet: Re: friendship never die Dim 2 Juil 2017 - 15:36

Souriant, Aliénor apprend avec joie quelle a le droit d disposer du meilleur vendeur pendant dix minutes pour ses recherches avant de pouvoir déguster une énorme glace avec lui. Elle sait que manger une glace en plein hiver ne plait pas à la majorité des personnes mais William fait partie de ses rares personnes qui lui cède ce petit bonheur et elle ne s’en prive que rarement toute seule. Et comme à son habitude, ce n’est qu’après s’être assurée que son ami va bien puisqu’avec les temps qui courent sa situation est précaire, qu’elle accepte de s’ouvrir à son tour. « Ça peut aller. On est plutôt bien parti pour la prochaine saison de Quidditch, je pense qu’on peut gagner la Coupe. J’espère juste que la situation ne devienne pas trop dangereuse et que le roi de France n’exige pas un retour immédiat de ses ambassadeurs et de tous les Français présents ici… T’abandonner toi, Gideon ou les autres ça me serait pénible mais monsieur l’ambassadeur ne me laissera pas le choix… Tu sais qu’il a menacé de m’assommer et me faire enfermer dans nos terres françaises si je prenais le moindre risque ? A l’entendre, je devrais sortir accompagner de dix aurors français historie qu’il me surveille bien… Cela dit, j’ai trouvé une combine, j’ai embauché un auror en suspension du bureau anglais pour éviter d’être sous sa surveillance… » Continuant sur sa lancée, Aliénor mentionne Sirius, des rumeurs dans le milieu du Quidditch ainsi que certaines choses à propos de Gideon avant de finir par s’arrêter à la question pertinente de William sur ses demandes. Sortant la liste de la Gazette du Sorcier, elle la tend à son ami bien décidé à acheter au moins deux de ses livres mais aussi se fournir de d’autres ouvrages. « J’aimerais bien en prendre deux de cette liste et j’aurais donc besoin de tes conseils avisés pour ne pas faire un choix malheureux vu que la Gazette se laisse un peu trop facilement influencé par des bourses bien remplie… J’aimerais aussi savoir s’il y a eu de nouvelles sorties sur des livres traitant sur les duels avec l’aspect défensif ou offensif ainsi que dans le domaine des potions ou des runes. J’ai abandonné la botanique ou l’élevage de créature diverses depuis longtemps. D’ailleurs, je ne comprends toujours pas comment Merlin fait encore pour survivre et m’apprécier, ce hibou est un survivant de première classe… » Aliénor se laisse guider par William qui entasse dans ses bras quelques ouvrages précieux après sa légère boutade et son interrogation sans réponse. Il faut avouer qu’elle n’est pas la seule à s’émerveiller du temps de survie de Merlin dont l’espérance de vie à son achat été situé pour les plus optimiste à sept années, les sept qu’elle a passé à Poudlard. En effet, tout son entourage pensait qu’une fois sortie de Poudlard et loin du château où les elfes pouvaient s’occuper correctement de lui, il n’y avait aucune chance que le hibou survivant plus deux semaines seuls avec Aliénor. Elle avait réussi à les détromper en le gardant en vie jusqu’à ce jour même si en réalité c’était plus Merlin, très indépendant qui se maintenait en vie tout seul.

Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t698-the-french-touch-dubois

bang bang, you shot me down
APARECIUM : 18/06/2017
HIBOUX : 632
CREDITS : blake (av), pha le caca ♡ (sign)
DOUBLE COMPTE : (e)millie (jolie)
PSEUDO : .wings (lau)
AGE : vingt-quatre années, à se battre pour se faire accepter
SANG : mudblood, il est traqué, on veut l'éliminer
ANCIENNE MAISON : ravenclaw, la maison des érudits l'a élevé
SITUATION : célibataire, mais tout ça, c'est compliqué
IDÉOLOGIE : neutre, pour le moment il compte sauver sa peau
MÉTIER : vendeur chez fleury&bott, les livres c'est une passion
ROLE PLAY : aliénor, phanès, priam, louise (4/2)

MessageSujet: Re: friendship never die Mer 12 Juil 2017 - 19:57

- FRIENDSHIP NEVER DIE -
alienor & william
Son amie lui mettait du baume au cœur, le soulageant en parlant de tout et de rien. Cette fille était une bouffée de fraîcheur. Il l'écouta sans l'interrompre, riant sur certaines anecdotes. Il était vrai que le hibou de son amie était un véritable survivant et celui-ci risquait de mourir jeune à force de la fréquenter. C'était une fille adorable, mais quand il s'agissait des animaux, elle n'était réellement pas douée. Et ça, depuis le jour où il l'avait rencontré. Il observa ensuite la liste et la guida doucement « Eh bah, ils se sont lâchés cette semaine à la gazette, ce n'est pas des livres de primaires qu'ils proposent. Mais nous les avons. » Il fila à l'étage avec elle, zigzagant entre les piles de livres pour atterrir enfin au rayon des livres de duels et tout ce qui y touchait. Il en attrapa un et lui tendit. « Celui-ci est très intéressant, il est assez complet et contient beaucoup de détails. Certes, il fait son prix, mais je trouve qu'il le vaut. » Il en attrapa un autre, le second de la liste « Celui-là, a contrario, est vraiment vanté, mais n'apporte pas plus que l'autre. Alors oui, forcément, il est moins coûteux, mais il correspond plus aux personnes souhaitant apprendre la technique, et non la pratique. En fait, il est bon pour Poudlard, mais pas assez avancé pour nous, sorciers actifs. » Il lui sourit et fila vers d'autres rayons, décortiquant la liste livre par livre.

Il finit son petit tour ainsi que ses conseils en arrivant à la caisse avec elle. Il lui sourit et lui demanda de l'attendre puis fila en réserve, là ou il avait planqué des livres exprès pour la jeune fille. Il revint avec et l’entraîna dans un coin, histoire d'être tranquille « L'autre jour, en faisant l'inventaire, j'ai trouvé quelques perles rares et je me disait qu'elles pourraient t'intéresser. Je te garde de côtés ceux que tu ne peux prendre, ne t'en fais pas. » Il la laissa les regarder et se décider, devant s'occuper d'un autre client. Il se retint de soupirer cependant, encore un indécis, décidément, c'était la journée. Fixant l'heure, Will remarqua que c'était bientôt sa pause. Tant pis, elle serait décalée. Il s'occupa donc de son client avant de revenir quelques minutes plus tard vers son amie. « Alors, as-tu eu le coup de cœur ? Oh, et je suis enfin en pause donc, on va pouvoir aller la manger cette glace. » Il lui sourit, attendant son verdict.  

≈ milles rêves en moi font de douces brûlures..
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t675-did-you-see-the-flares-in-the-sky http://des-astres.tumblr.com/

MessageSujet: Re: friendship never die Jeu 20 Juil 2017 - 21:07

Aliénor suit son ami dans les rayons de la librairie écoutant avec attention ses conseils tout en le laissant empiler les livres dans ses bras tendues avec un sourire. Elle lui a toujours fait confiance d’abord pour tenter de comprendre comment bien s’occuper des animaux et des cours de botanique puis ensuite pour le conseiller dans des livres. Une fois le tour fini, elle dépose la pile sur la caisse et sourit à l’employé derrière qui attend sagement qu’elle fasse son tri, habitué à la voir venir et faire son tri à la caisse. Mais elle a tout juste le temps de déposer la pile que William l’attire un peu plus loin pour l’inonder à nouveau sous les ouvrages mais cette fois des spécifiques qu’il a mis de côtés exprès pour elle. C’est donc souriante avec l’aide du caissier qu’elle fait son tri en laissant de côté les livres trop théoriques ou du niveau de Poudlard, elle préfère largement l’aspect pratique de la magie et souhaite étudier un niveau plus avancé que celui proposé à Poudlard. Elle écarte aussi certains qu’elle possède déjà soit grâce à des cadeaux ou parce qu’un membre de sa famille ou un membre du corps diplomatique français les a déposés dans une bibliothèque qui lui est accessible. Enfin, en haut de la pile se retrouve ses coups de cœurs, ceux qu’elle va absolument achetés ce jour-là avant de regarder sa bourse et d’aviser sur les autres. William reparti avec un autre client revient au moment où elle dépose les gallions trébuchant dans la main du caissier qui fait grise mine en voyant le nouveau client arrivé et la somme qu’il doit calculer. « Gardez la monnaie pour vous, j’ai encore suffisamment pour le reste de mes achats. » Un brin dépensière ? Pas vraiment, Aliénor fait attention généralement à son argent mais elle a pitié du pauvre caissier qui va devoir calculer la somme à lui rendre sans parler que l’autre client semble déjà désapprobateur du temps à patienter. C’est donc les ouvrages entassés dans son sac sans fond et un bras autour des épaules de William qu’elle sort dehors pour se diriger vers le glacier avec un immense sourire. « Oui, j’ai eu des coups de cœur, tu sais très bien choisir les livres qu’il me faut ! Sinon, quel parfum ta glace ? Moi, ça va être au fondant du chaudron clairement mais toi, comme d’habitude ou tu décides goûter autre chose ? » Un sourire en coin Aliénor attends que son ami commande sa glace pendant que le glacier lui prépare la sienne et qu’elle glisse la somme pile pour deux glaces sur le comptoir. Elle adore l’idée d’un glacier ouvert en toutes saisons et même si ce glacier proposer des glaces chaudes pour l’hiver, elle, elle préfère largement les glaces glacées qui ne la réchauffent pas. Après tout, si c’était de la chaleur qu’elle souhaitait elle prendrait une bieraubeurre ou mieux elle irait voir Gideon pour chercher la chaleur de ses bras dans son lit.

friendship never die

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1