AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | .

you are what my sins enclose (severus rogue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

APARECIUM : 25/06/2017
HIBOUX : 8

MessageSujet: you are what my sins enclose (severus rogue)   Dim 25 Juin 2017 - 23:44

- Severus Rogue -
the prince's tale.

› Identity Card
NOM › Rogue, un nom de famille à l'éthymologie austère qu'il n'est pas fier de porter, transmis par des individus qu'il méprise. PRÉNOM › Severus, latin de sévère ou dur. Impossible de savoir ce qui a bien pu se passer dans la tête de ses parents pour qu'ils aient idée de le nommer de la sorte. Pour lui, il ne peut s'agir que d'une malédiction et voilà là une raison supplémentaire de les détester. AGE › né le 9 janvier 1960, il approche doucement de son vingt-deuxième anniversaire. OCCUPATION › potionniste libéral qui commence tout juste à se faire une réputation malgré son affiliation prétendue aux mangemorts. SANG › véritable sang-mêlé dont il se prétend être le prince, il a en réalité honte de ses origines et préfère mettre en avant la pureté de son sang. ANCIENNE MAISON › Serpentard. Le choixpeau eut une longue hésitation entre la maison de Salazar et celle de Rowena où son érudition aurait été appréciée. C'est l'esprit torturé et rusé du jeune garçon qui fit pencher la balance, sans nul doute renforcé par la rage qu'il venait de ressentir en voyant la seule fille qu'il ait jamais aimé trouver sa place dans une maison où il n'aurait jamais la sienne. CAMP › quel mangemort viendrait à douter à douter de l'allégeance du froid, solitaire et méprisant Severus ? Celui qui a divulgué de précieuses informations au Seigneur des Ténèbres et qui lui voue un immense respect, jusqu'à porter la marque tant redoutée et être reconnu comme un de ses partisans. Sa loyauté est sans limite. Et pourtant, au fond, le jeune homme est attiré par une part de lumière. Ce sentiment si plaisant qu'on ressent lorsqu'on prend la juste décision, la route que la femme qu'il aime a choisi de suivre et la vision d'un monde que Dumbledore veut lui faire découvrir encore davantage. STATUT › célibataire dont le coeur appartient à un être de lumière à la chevelure de feu et aux yeux couleur de jade envers qui il porte un amour démesuré, hélas non partagé. ORIENTATION SEXUELLE ›hétérosexuel avec un intérêt pour une seule et même jeune femme. PARTICULARITÉ › son désir de rédemption, sa voix traînante et le plus important : son pouvoir d'occlumancie, qui lui permet de bloquer son esprit à tout ceux qui essayerait de s'y infiltrer.

› You cannot teach an old dog new tricks

ATTENTIF, DÉVOUÉ, SOLITAIRE, AMBITIEUX, FIER, RANCUNIER, JALOUX, DOUÉ, RATIONNEL, ORGUEILLEUX, DOCILE.

il s'intéresse à la magie depuis très jeune, en particulier la magie noire qu'il trouve fascinante ≈ il est très doué en potions, si bien qu'il s'est approprié un manuel scolaire durant ses années à Poudlard en annotant des informations pour les réaliser d'autant plus brillamment. il y est également écrit des incantations et autres formules magiques pouvant parfois être très dangereuses ≈ il est écrit à la première page "ce livre appartient au prince de sang-mêlé", prince faisant référence au nom de jeune fille de sa mère, Eileen Prince, et sang-mêlé étant en rapport avec ses origines ≈ c'est un espion pour les deux camps, les Mangemorts et l'Ordre, bien qu'il soit totalement perdu sur sa véritable allégeance depuis les récents événements ≈ c'est un excellent occlumens et legilimens, c'est à dire qu'il maîtrise l'art de lire dans les pensées, ou bien justement de défendre son esprit contre cette même attaque ≈ malgré son air sûr de lui, Severus a un avis très négatif sur sa personne à cause des nombreuses critiques qu'il a pu recevoir toute sa jeunesse.

› thinking the world
Que pensez-vous de la valeur du sang ? Mon avis est mitigé. La femme que j'ai toujours aimé est née de parents moldus. L'homme que j'ai le plus haï jusqu'alors s'avère être un sang-pur. Mon géniteur, un homme des plus détestable, est dénué de pouvoirs magiques. Dumbledore, un sorcier pour qui j'ai de l'estime, est un sang-mêlé tout comme le sorcier le plus redouté à ce jour. Tout comme moi. J'ai appris au fil du temps que la pureté du sang d'un sorcier ne fait pas de lui quelqu'un d'appréciable, quand bien même je trouve la compagnie de sorciers plus stimulante. Je ne peux m'empêcher de penser, notamment grâce à mes expériences passées, que l'intelligence des moldus est inférieure à la nôtre. Notre savoir sur la magie nous a permis d'acquérir des privilèges qu'ils ne possèdent pas et leur incapacité à nous identifier au sein de ce monde reste stupéfiant à mes yeux. J'ai également tendance à penser que les sorciers issus de deux parents moldus ne peuvent pas nous égaler, ceux-ci n'ayant pas grandi avec une connaissance totale du monde magique qui les entourait, me faisant souvent oublier que la personne qui importe le plus à mes yeux en est une. Une née moldue avec un grand talent pour la magie, d'ailleurs.

Que pensez-vous des Mangemorts et de l'Ordre du Phénix ? Chacun défend des idées auxquelles je m'identifie et qui sont tout à fait louables pour la plupart. Ma haine pour Potter et ses suiveurs est telle que je rêverais de les voir disparaître dans un tourbillon de fumée, réduits en cendre. Quand bien même je sais que cela réduira Lily à néant et que les idées qu'ils défendent sont justes. Mon désir de revanche, mon amertume et mon mépris sont si profonds que je n'en éprouverais aucun remords. C'est d'ailleurs ce qui me retient de faire partie de l'ordre, devoir supporter ces trois imbéciles à chaque réunion et essayer de ne pas perdre patience en les entendant déblatérer des idioties... Ils sous-estiment les pouvoirs du Seigneur des Ténèbres et ne se rendent pas compte de la dangerosité de la guerre à venir. Si quelque chose devait arriver à Lily par leur faute,
je serai les premiers à les éradiquer de la surface de la terre et avec une souffrance telle que je pourrais les entendre hurler de l'au-delà. Les Mangemorts ne s'arrêteront devant rien et je dois avouer admirer leur détermination. Ils sont détachés de tout, n'agissent que dans leur propre intérêt et ce sont bien les seuls à n'avoir émis aucun jugement sur mes connaissances de la magie noire. Leur vision d'un monde sans moldus me dérange uniquement car je sais que Lily est une cible et qu'il me sera trop douloureux de la perdre, si cela vient à arriver.

Seriez-vous prêts à mourir pour vos idées ? Oui... et non.
Je cherche avant tout à me protéger, à agir sous couverture et à garder les idées qui pourraient me nuire pour moi seul. Si les Mangemorts venaient à savoir ce que je pensais réellement de toute cette situation, l'idée que je défend vraiment, ils me tueraient de sang froid. Je ne peux pas leur laisser savoir que mon coeur penche du côté ennemi uniquement par amour et il en va de même pour l'Ordre. Personne ne doit savoir la nature de mes sentiments pour Lily, autre que Dumbledore. Bien sûr,
si sa vie est mise en danger par les Mangemorts, je n'hésiterais pas une seule seconde à leur faire face et y laisser ma vie.

Le climat de la guerre à venir vous fait-il peur ? Oui. Inutile de mentir en prétendant le contraire. J'ai peur pour Lily, j'ai peur pour ma vie et j'ai peur de ce que le monde pourrait devenir s'il était à l'entière merci du Seigneur des Ténèbres. C'est une des raisons pour lesquelles je suis perdu en ce moment, à me demander ce que je dois faire et de quel côté je dois me placer lors de cette bataille. Certes, Lily apprécierait que je leur apporte mon aide mais qu'est-ce que cela changerait à ma vie ?
Tout ce qu'elle chérit réellement, après tout, c'est ce salaud de Potter.

› behind the wizard
PSEUDO : kicks. ÂGE : 24 ans (bouh, la vieillesse). FRÉQUENCE DE CONNEXION : deux fois par semaine minimum. AVATAR : louis garrel. j'ai longuement hésité avec adam driver, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Dim 25 Juin 2017 - 23:44

- path of life -
wishmaster

› 14 novembre 1969

Cher journal,

Il fait particulièrement froid dans le sous-sol aujourd'hui. Heureusement, grâce au nouveau sortilège que j'ai appris récemment et au vieux journal moldu de père qui traînait sur le sol, j'ai pu faire apparaître un feu qui me tient chaud et m'apporte un peu de lumière. Mère ignore que j'ai volé sa baguette et je suis certain qu'elle va s'en servir pour m'entailler les bras et les mains une fois qu'elle l'aura récupéré. Moi qui venait seulement de guérir les autres avec la petite potion de guérison de la dernière fois.
Par la petite fenêtre qui donne sur l'arrière du jardin, j'arrive à apercevoir ma voisine Lily Evans au loin sur la colline. Elle semble terrifiée de voir que le lit de feuilles mortes sur lequel elle se trouve peut prendre diverses apparences, jusqu'à ce qu'il transforme en une biche trottant autour d'elle, la faisant particulièrement rire. Ce n'est pas la première fois que je la vois faire de la magie. La première fois, j'ai été aussi surpris qu'elle. Je revenais de l'étang quand elle est apparue au loin avec ses parents et sa soeur. A entendre leur conversation, elles avaient toutes deux étaient forcées de se couper les cheveux pour l'école et ça n'avait pas vraiment l'air de plaire à Lily. Lorsque je l'ai revu seulement deux jours plus tard en quittant la maison avec père, ses cheveux lui arrivaient à nouveau en bas du dos. Depuis ce jour, j'ai su que c'était une sorcière.
Si seulement je réussissais à rassembler tout mon courage pour aller lui parler, je pourrais tout lui apprendre sur ses pouvoirs et ce monde dont elle semble tout ignorer. Mais je commence à croire père quand il dit que je ne suis qu'un bon à rien. Un moldu comme lui n'apprécie pas mes connaissances en magie qu'il trouve dangereuses, monstrueuses même. Pour lui, je ne suis qu'une erreur de la nature, quelqu'un qui ne deviendra jamais un homme respectable. C'est là que mère intervient souvent, non pas pour me défendre mais pour défendre l'honneur des sorciers et les disputes s'éternisent. Je les entends d'ailleurs hurler l'un sur l'autre depuis la cave en ce moment-même. Sauf que cette fois, la dispute ne me laisse pas indifférent : père veut se débarrasser de tous les livres de magie de mère. S'il y a bien une chose que je refuse plus que tout, c'est d'être privé de ces livres. Ils sont ma seule compagnie, l'unique divertissement que je trouve dans cette maison. Ce sont eux qui m'ont tout appris, notamment comment contrôler sa magie, chose que mère n'a jamais pris la peine de m'enseigner.

› 28 mars 1970

Cher journal,

Je n'ai jamais aimé vivre dans l'Impasse du Tisseur. C'est un endroit mal fréquenté où tout est toujours détruit, où chacun vit pour soi sans se soucier une seule seconde de ses voisins. Un endroit où très peu de gens aimeraient vivre. Le seul coin qui me plait aux alentours, c'est ce champ au milieu duquel se trouve une colline et un énorme chêne surplombant le paysage. Si on descend derrière cette colline, on peut y découvrir un étang, joliment fleuri en été. Là-bas, je n'y trouve jamais personne. Je suis seul et libre de faire ce que je veux. Je me suis même crée une petite cachette au cœur du vieux chêne où je me réfugie quand les disputes de mes parents en viennent aux mains, comme ce fut d'ailleurs le cas aujourd'hui. Je me suis installé au pied du chêne, contre son tronc, afin de récolter un peu de sa sève (elle s'avère très utile dans la préparation de certaines potions !) et lancer quelques sortilèges sans être vu par quiconque. Sauf que je ne suis pas resté seul bien longtemps. J'ai entendu des bruits de pas dans l'après-midi, des pas que je pensais être ceux de père ou mère et qui me forcèrent donc à aller me cacher. Mais au lieu de cris hystériques, j'entendis simplement une petite voix. Une voix de fille.
« Regarde ça, Tuni... » C'était elle. Lily Evans. Je me suis raidit, le dos collé au fond de mon trou, attendant de voir ce qui allait se passer.
« Sale monstre ! Lily, le monstre ! Je vais le dire à maman ! » a crié une autre voix. Sa soeur aînée.
Monstre... Ce mot ne m'est pas étranger. J'ai perdu le compte de toutes les fois où père m'a nommé de la sorte. Tellement souvent que je me suis même demandé s'il n'avait pas raison, pendant un temps. Lily, en revanche, n'avait rien d'un monstre et je voulais montrer à son idiote de soeur qu'en vérité, tout comme mon père, c'était elle, le monstre.
Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer en moi pour que je trouve soudain le courage de quitter ma cachette pour me révéler à leurs yeux mais j'en suis bien heureux. A ma simple vue, l'horrible Pétunia a déguerpit. Ayant souvent cet effet sur les gens, je n'ai pas été très étonné Je m'attendais même à ce que Lily fasse pareil mais elle n'a pas bougé, sûrement intriguée par ma présence. Il faut dire que je la connaissais depuis un certain temps mais elle n'avait aucune idée de qui j'étais. Et puis, elle était probablement effrayée de savoir qu'un inconnu l'avait vu faire de la magie.
Pour lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre venant de moi et que, comme elle, je suis différent, j'ai attrapé une feuille d'arbre qui s'était posée sur le sol et l'ai fait voler jusqu'à elle. Et je jure que le sourire qu'elle m'a adressé après cela a été de loin la plus belle chose qui m'ait été donné de voir de toute ma vie.

› 6 mai 1971

Cher journal,

J'ai encore passé la journée avec Lily aujourd'hui. Nous nous sommes retrouvés près de l'étang, d'abord pour parler de magie, ensuite pour s'exercer et puis nous avons fini par parler de nos familles respectives. Je l'ai rassuré sur le fait que sa soeur était juste jalouse de ne pas être aussi extraordinaire que sa cadette, mais ça ne lui a pas vraiment plu. Elle n'aime pas que mes remarques soient trop acerbes, même quand je viens à parler de mes parents. Elle me soutient cependant, prenant toujours ma défense lorsque je lui raconte mes histoires. Depuis que je lui ai appris qu'elle était une sorcière, sa soif de savoir est devenue encore plus intense que la mienne. Elle veut tout savoir de ce monde magique dont elle ne connait rien, en particulier de Poudlard, l'école de sorcellerie où nous irons tous les deux en septembre. Et je m'en réjouis. Rien que de penser au fait que je vais passer mes prochaines années en compagnie de Lily me remplit de joie. Il n'y aura qu'elle et moi, loin de son abominable soeur et surtout, loin de mes géniteurs. Je ne désire rien de plus en cet instant. Jamais de ma vie je pensais trouver une personne à qui me confier, quelqu'un que je pourrais appeler "ami", quelqu'un qui m'apprécierait pour ce que je suis et qui ne me jugerait pas. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter l'amitié de Lily Evans mais je suis vraiment ravi de l'avoir auprès de moi au quotidien. J'aimerai d'ailleurs que cela dure éternellement... C'est étrange ce sentiment qui m'envahit dès que je pense à elle. Je souris de façon idiote, je me sens tout drôle et je viens à rougir. Est-ce que c'est ça, l'amour ? Je ne peux pas dire que c'est un sentiment qui m'est familier, après tout. Mais s'il s'agit d'amour, eh bien... soit. Tant que cela reste secret.

~

Durant ses années à l'école de sorcellerie, Severus a découvert les pouvoirs de la pensine. Il a donc commencé à récolter ses souvenirs importants et à les placer dans des boîtes pour ne pas qu'ils lui encombrent trop l'esprit et qu'ils finissent par le rendre malade. Son journal fut détruit peu avant son arrivée en première année lorsqu'il fit ses bagages pour Poudlard afin qu'il évite de tomber entre de mauvaises mains, que ce soit à la maison ou à l'école.

~

« Lily Evans. »

Severus sent rapidement la main de Lily serrer son poignet. Devant elle, le professeur Mc Gonagall replie le morceau de parchemin sur lequel est écrite la liste des élèves de première année et lève le Choixpeau magique, attendant que la belle rousse vienne se placer en dessous. Le jeune homme la regarde monter les marches, priant tout son cœur pour que la maison dans laquelle elle est envoyée devienne également la sienne.

« Gryffondor ! »

Les cris s’élèvent à une table derrière Severus mais il ne quitte pas son amie des yeux, lui rendant faiblement son sourire lorsqu’elle passe pour rejoindre la table des lions. Gryffondor, il sait qu’il ne partage pas les qualités de ceux envoyés dans cette maison.  Il sait que Lily et lui vont être forcément séparés. Il sait aussi dans laquelle il sera envoyé, il a déjà beaucoup lu sur les différentes maisons et ce qu’il faut posséder pour y être choisi.

« Severus Rogue. »

Le regard rivé vers le sol, le garçon monte à son tour les marches le séparant du choixpeau. Il entend les rires autour de lui, les moqueries sur ses cheveux longs et gras, sur ses chaussures usées, sur sa démarche étrange. Les mêmes qu’il entendait lorsqu’il fréquentait l’école moldue, à Cokeworth. Pour se donner du courage, il rive ses yeux sur Lily en prenant place sur la chaise et attend que le choixpeau prenne sa décision. Il y eut un long silence avant qu’il ne se prononce enfin, donnant la réponse à laquelle Severus s’attendait.

« Serpentard ! »

~

« Je trouve que ce cours de potion était incomplet. Le professeur aurait pu nous parler davantage du bézoard.
- C’était un cours d’introduction, Severus. On en sera plus la semaine prochaine. Mais j’avoue être impatiente d’en connaître davantage sur le sujet ! »

Déambulant dans les couloirs, les deux meilleurs amis discutent de leur journée en prenant la direction de la bibliothèque. Ils ne peuvent apercevoir les deux ombres noires qui filent vers eux à toute allure, les bousculant brusquement en leur passant expressément à travers et les projetant ainsi en avant. L’immense pile de livre que Severus tient dans ses bras s’écroule sur le sol, ainsi que ceux de Lily. Les rires de deux garçons se font entendre au loin, les yeux du jeune James s’attardant sur eux un instant avant qu’il ne disparaisse.

« Crétin, souffle Severus en ramassant les livres de son amie, s’assurant d’un bref coup d’œil qu’elle va bien.
- Je ne vais pas te donner tort sur ce point. James Potter est insupportable, encore plus quand il embarque Sirius Black dans ses bêtises. Mais ce n’est pas quelqu’un de méchant…
- Tu plaisantes ? Tu vois bien comment il se comporte avec moi, il vient de le démontrer à l’instant ! Ne me dis pas que ce n’est pas de la pure méchanceté. Je n’ai strictement rien fait pour mériter ses humiliations.
- Ne le laisse pas t’atteindre, Sev’. Et je suis là, tu le sais.
- Tu ne seras pas toujours là pour moi, Lily.
- Eh bien, pour le moment je suis là, que tu le veuilles ou non ! »

La demoiselle se mit à rire, un petit rire si adorable que Severus resta là à l’observer sans se rendre compte qu’il tâtait bêtement le sol à la recherche de ses livres déjà tous empilé les uns au dessus des autres.

~

« Comment tu connais ce sortilège, Rogue ?
- Je le connais, c’est tout. Ne cherche pas trop à comprendre Mulciber, ça va t’épuiser le cerveau.
- Pourquoi tu ne veux pas nous les apprendre ?
- Si le professeur Dumbledore sait qu’on pratique la magie noire au sein de l’école, on risque de se faire renvoyer.
- Et qu’est-ce que ça peut bien te faire ? Ce n’est pas comme si tes parents en auront quelque chose à faire, pas vrai ?
- Contrairement à toi Wilkes, j’ai envie de m’assurer un futur. Et je te préviens que si tu mentionnes encore une fois mes parents, je...
- Tu quoi ? Tu vas te rebeller comme tu le fais face à Potter et sa bande ? Aucune raison de me sentir menacé, dans ce cas. »

Des rires moqueurs résonnent entre les murs, réduisant Severus sous silence. Ils sont tous là, nonchalamment assis dans les canapés de leur salle commune déserte, au beau milieu de la nuit. Black, Lestrange, Rosier, Mulciber, Avery, Wilkes et Rogue. Ceux que Sirius appelle ‘‘le gang de Serpentard’’.

« Une chose est sûre, tu ne feras jamais parti du ministère de la magie, Sevy, dit alors Bellatrix en ricanant.
- Rien ne m’en empêche.
- Allons… Tu ne veux pas plutôt faire partie de quelque chose de bien plus grand et qui t’assure sécurité et pouvoir ?
- De quoi tu parles, Rodolphus ?
- Mon père entend beaucoup dire ses derniers temps que le Seigneur des Ténèbres prépare son retour et qu’il cherche des adeptes. Ce serait un véritable honneur d’en faire partie, non ? Être Mangemort c’est n’avoir aucune limite, c’est pratiquer la magie noire comme bon nous semble, c’est être puissant. C’est se débarasser de ces sales sang-de-bourbe. Penses-y, Rogue.
- Tu dis ça comme s’il n’y avait que des bons côtés, lâche Severus. Être Mangemort veut aussi dire ôter la vie de pauvres innocents.
- Et alors ? »

Le rire glaçant de Bellatrix retentit alors dans la pièce. Après tout, c’est vrai que ce n’était pas rien qu’être un Mangemort. On gagnait le respect et le pouvoir, on inspirait de la crainte aussi. On se battait pour défendre des idées tout à fait louables. Quand Severus y songeait, c’était tout ce dont il avait toujours désiré. Ça, et Lily. D’ailleurs, peut-être trouverait-elle ça impressionnant de voir que son ami allait devenir quelqu’un d’aussi important.

~

« Alors Servilus, est-ce que l’eau des toilettes est à ton goût ? »

La tête dans la cuvette, Severus tente tant bien que mal de se libérer de l’emprise de Potter et Black. Il manque d’air, avalant des gorgées d’eau souillée tandis que le sortilège de momification lancé par les deux jeunes hommes entoure rapidement son corps de papier toilette. Il a envie de vomir, de disparaître de la surface de la terre pour ne plus jamais avoir à supporter ces attaques injustifiées.

« James, Sirius ! Rusard arrive, dépêchez-vous ! » Et en un battement de cœur, ils ne sont plus là. Il ne reste plus que le jeune Rogue, les cheveux trempés, vomissant tripes et boyaux en évitant à tout prix de pleurer. ‘‘Pleurer, c’est pour les faibles’’ lui avait un jour dit son paternel. Il ne l’a jamais oublié. Quand Lily le trouve plusieurs minutes plus tard, errant dans les couloirs, subissant les moqueries de chaque élève passant à côté de lui, elle se dépêche de lui porter secours en utilisant un sortilège pour nettoyer ses vêtements.

« Je suis vraiment désolée, Sev…
- Ne t’en fais pas.
- Quand même. Ils sont allés trop loin, cette fois. Tu ne mérites pas d’être humilié comme ça.
- Ne t’inquiète pas Lily. Vraiment. Ça va aller, j’ai connu pire.
- Est-ce que je te vois toujours à la fête du club du professeur Slughorn ce soir ?
- Je ne sais pas, j’ai beaucoup de révisions à faire. Je ne voudrais pas me mettre en retard… Et puis, je n’ai trouvé personne avec qui y aller.
- Tu m’as, moi. On a qu’à y aller ensemble en tant qu’amis. Allez, file te changer, on se retrouve devant le grand escalier à huit heures moins dix ! »

~

« Oh mais… Regardez qui voilà… Lunard, Patmol, venez ! »

Severus les avait vu arriver de loin, à bord de leurs barques. Lui qui était venu près du lac pour trouver la paix n’avait pas réussi à échapper très longtemps aux griffes de Potter. Il le haïssait, plus que tout au monde. Chaque jour qui passait le rapprochait un peu plus vers la haine, cette envie de devenir Mangemort pour un jour le faire payer pour toutes les crasses qu’il avait bien pu lui faire. Lui et cet idiot de Black qui le suivait comme son ombre. Plusieurs autres bateaux avaient suivi et bientôt, Severus se retrouva encerclé par une dizaine d’élèves, chantonnant « Servilus, crasseux ! Servilus, crasseux ! » avec amusement. Le jeune Rogue se releva brusquement, attrapant sa baguette pour se défendre mais Potter ne lui laissa aucune chance et le désarma sans attendre. Il se retrouva soudain pendu par les pieds sous les rires des étudiants, sa bande de Serpentard comprise.

« Qui veut me voir déshabiller Servilus ? s’écria James, le torse bombé.
- Lâche-le Potter ! Laissez-le tranquille, tous autant que vous êtes ! »

Il n’en fallut pas plus pour qu’il retombe soudainement sur le sol, dans un bruit sourd. Cette voix, Severus la reconnaîtrait entre mille. Lily. A chaque fois qu’il l’entendait, il se sentait rassuré. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, pour la première fois, il avait honte de l’entendre. Honte que ce soit une fille qui vienne le sortir de ce pétrin, honte de ne pas s’en être sorti seul alors qu’il possédait toutes les connaissances en sortilèges pour faire payer Potter. Honte d’avoir été ridiculisé devant la bande de Serpentard et une fois de plus, devant une grosse partie de l’école. Dépoussiérant son pantalon, des mèches de cheveux lui tombant devant les yeux, Severus serra les poings et rassembla ses affaires dans son sac d’un simple coup de baguette magique. Piqué à vif, il tourna les talons et se dirigea vers le château. La voix de Potter résonna alors dans son dos :

« Tu as eu de la chance qu'Evans ait été là pour te porter secours, Rogue. Encore un peu et tu te retrouvais nu dans le lac.
Severus pivota sur ses talons, le visage rouge de honte et de rage.
- Je n’ai jamais demandé l’aide d’une sang-de-bourbe ! »

A peine ces paroles avaient-elles quitté ses lèvres que Severus les avait regrettées. Le regard que Lily lui adressa à ce moment là fut indescriptible. Il pouvait y lire de l’incompréhension, de la tristesse mais surtout de la déception. Il eut un moment d’hésitation durant lequel il voulu se rapprocher d’elle et s’excuser directement mais les rires moqueurs du gang des Serpentard, derrière lui, le rappelèrent à la réalité. Personne ne devait savoir. Il devait agir le plus froidement possible. Et puis, quand il y réfléchissait bien, il se disait que Lily méritait un peu qu’il s’en prenne à elle. Après tout, elle avait commencé les hostilités en le rabaissant, lui et ses camarades de Serpentard, face à ce salaud de Potter.

~

Il n’arrivait pas à être fâché contre elle. C’était plus fort que lui. Il ne supportait pas le fait de lui avoir fait du mal, quand bien même il prétendait le contraire. Assis devant la porte donnant accès à la salle commune de Gryffondor depuis des heures, Severus attend que Lily sorte ou entre. Il veut s’excuser, lui dire combien il regrette d’avoir agi de la sorte, lui dire tout ce qu’il pense de cette situation. Il veut qu’elle le pardonne et que tout redevienne comme avant... Quand enfin elle apparaît au fond du couloir, le jeune homme se relève en trombe et accourt vers elle.

« Lily !
- Fiche-moi la paix Severus, je pense que tu en as assez fait.
- S’il te plaît, Lily. Je n’ai pas fait exprès, je ne voulais pas dire une chose pareille ! C’est Potter, il…
- Ce n’est pas Potter qui m’a traitée de sang de bourbe Severus. Potter est certes un idiot immature mais tu dois assumer tes actes.
- Alors tu prends le parti de Potter maintenant ?
- Non mais ce n’est pas de sa faute si tu m’as appelée ainsi. C’est de la faute de tous tes amis Mangemorts.
- Je suis vraiment désolé Lily, s’il te plaît pardonne-moi. Je ne voulais pas. Et mes amis n’ont rien à voir là-dedans.
- Tu as pris l’habitude de traiter tous les nés moldus de sang-de-bourbe, pourquoi serai-je différente ?
‘‘Parce que je t’aime’’. Tels sont les mots qu'il rêve de pouvoir lui dire. Et pourtant, impossible de les prononcer. Impossible de sortir un son cohérent, d'ailleurs.
- Est-ce que tu prévois toujours de devenir un Mangemort, Severus ?
Rogue resta muet. En effet, c’était toujours le cas. Mais il refusait de l’admettre à Lily, surtout depuis qu’il avait réalisé qu’elle ne serait jamais admirative de son statut de Mangemort. Bien loin de là.
- Nous n’avons donc plus rien à nous dire. Je serai toujours une sang de bourbe et vous détestez les gens comme moi. Tu as fais ton choix, Severus. »

Lily s'éloigne alors, laissant le jeune homme seul au milieu du couloir, complètement dépité. Pour la première fois depuis une dizaine d’années, Severus se mit à pleurer. Au diable sa faiblesse, il venait de perdre sa meilleure amie, la seule qui ait jamais compté pour lui et pour qui il avait un jour compté.

~

« Cette potion de mort est absolument parfaite, monsieur Rogue. Je vous félicite !
- Merci, professeur Slughorn. »

Concentré face à son chaudron, Severus en mélangeait son contenu, se demandant ce que son professeur allait bien en faire une fois la fin de la classe.

« Psst, Sevy ! chuchote Bellatrix, face à lui. Remplis discrètement quelques flacons de ta mixture, certains mériteraient qu’on leur en verse dans leur jus de citrouille.
- Ne dis pas de sottises, Bella, chuchote Rogue à son tour.
Son regard se perd sur les quatre idiots de maraudeurs au fond de la salle, dont un seulement a décidé de suivre le cours. Lupin n’est peut-être pas si irrécupérable, après tout. Potter et Black s’amusent à se lancer les ingrédients à la figure, faisant marrer Pettigrew comme un imbécile.
- Bien que tu n’aies pas tout à fait tort… » rajoute finalement Severus après les avoir observé quelques secondes.

Ses yeux dérivent alors vers Lily, à l’autre bout de la salle, plongée dans son livre flambant neuf. Celui du jeune homme est déjà tout usé, plein de ratures, de dessins et d’inscriptions. Il voit alors James s’approcher doucement d’elle dès que le professeur a le dos tourné et chuchoter à son oreille, ce qui la fait rire. Furtivement, la jeune femme dépose un baiser sur ses lèvres avant de le sommer de retourner à sa place, amusée. Le cœur de Severus rate un battement. Ce fut comme s’il venait de s’infliger son propre sort, celui faisant apparaître de larges entailles sur tout son corps, toute en même temps. Toutes aussi douloureuses les unes que les autres. Lily… avec Potter ? La fille qu’il aime avec son pire ennemi ? L'homme qu'il déteste le plus a déjà tout ce dont il rêve et il trouve encore le moyen de frapper plus fort, de faire plus mal. Existe-t-il pire injustice dans ce monde ?

~

« Je vous en prie maître, ne tuez pas la mère de l’enfant. Elle n’est pas concernée par cette prophétie, elle ne…
- Tu oses me donner un ordre, Severus ?
- Maître, je vous en supplie.
- Lily Potter représente tout autant un danger pour moi que son fils. Elle devra disparaître, tout comme son mari.»

Lorsque deux ans auparavant, Severus a intercepté la conversation entre le professeur Dumbledore et le professeur Trelawney en transe, récitant la prophétie, il était loin de s’imaginer qu’elle finirait par impliquer l’amour de sa vie. Espion pour Lord Voldemort, le jeune homme s’est empressé d’aller tout raconter à ce dernier, comprenant bien vite son erreur lorsqu’il apprit que le fils de Lily et James Potter verrait le jour à la fin du mois de juillet. A présent agenouillé face à Dumbledore, il supplie ce dernier de la mettre en sécurité. Elle, son fils et même James.

« La prophétie ne parle pas d’une femme. Elle mentionne un garçon, né à la fin de juillet, déclare Albus.
- Oui mais il pense que c’est son fils ! Il va les traquer et les tuer. Cachez-la. Cachez-les tous. Je vous en supplie.
- Que me donnerez-vous en échange, Severus ?
- Tout ce que vous voudrez... »

~

« Vous aviez dit que vous les protégeriez tous professeur et pourtant Lily a perdu son fils unique !
- Nous n’avons rien pu faire, Severus. Lily et James ont accordé leur confiance à la mauvaise personne. Un peu comme vous.
- Je… Je n’imagine même pas dans quel état elle doit être. Probablement inconsolable...
- Elle l’est, oui. Mais pour qu’aucune autre tragédie de la sorte ne se produise, nous avons besoin de vous Severus. Vous connaissez le Seigneur des Ténèbres mieux que personne, vous saurez nous aider à éviter ses futures attaques au mieux.
- C'est impossible. Comment voulez-vous que j’espionne pour vous alors que je suis déjà sensé espionner pour lui ? Et Lily ne voudra jamais de moi dans les rangs de l’Ordre. Pas après ce que j’ai fait.
- Ce n’est pas de votre faute. Voldemort l’aurait découvert par lui-même, tôt ou tard.
- Je ne peux pas, professeur Dumbledore. J’ai besoin de temps pour réfléchir à tout ce qu’il vient de se passer.
- Très bien. Comme vous voudrez. Sachez seulement que vous êtes quelqu’un de bien, Severus. L’amour que vous portez à Lily Potter en est la preuve.
Le jeune homme se raidit, comme s'il avait été complètement mis à nu par cette révélation. Il leva l’index, l’air presque menaçant.
- Que personne ne sache. Jamais.
- Votre secret sera bien gardé. »

Hello Kitty
APARECIUM : 18/06/2017
HIBOUX : 786
SANG : mêlé
IDÉOLOGIE : neutre mais commence à sombrer du côté obscur

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Dim 25 Juin 2017 - 23:47

Han Severus + Louis Garrel = :sex: :sex:

Bienvenue :bwah:

Rowan:

bang bang, you shot me down
HIBOUX : 579
SANG : mudblood, il est traqué, on veut l'éliminer
IDÉOLOGIE : neutre, pour le moment il compte sauver sa peau

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Dim 25 Juin 2017 - 23:48

Severus :bril: :bril:
Garrel est perf pour lui tu as totalement fait le bon choix
Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche !

you deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. you deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. holding your hand, not holding you back.
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t675-did-you-see-the-flares-in-the-sky http://des-astres.tumblr.com/

HIBOUX : 137
SANG : née moldue, rejetée de sa famille elle s'est battue pour montrer qu'elle avait sa place. aujourd'hui cela n'a plus d'importance.
IDÉOLOGIE : engagée dans l'Ordre du Phoenix depuis qu'on lui en a parlé, il lui était impossible de ne pas se battre pour sa liberté.

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Lun 26 Juin 2017 - 7:15

severus très bon choix de personnage, il nous manquait
bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche :bril: me tarde de découvrir ton severus, j'aime beaucoup le début
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t687-when-you-re-going-through-hell-keep-going-lily

APARECIUM : 20/06/2017
HIBOUX : 112
SANG : une pureté implacable dont il se moque éperdument.
IDÉOLOGIE : membre de l'ordre du phénix, en guerre.

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Lun 26 Juin 2017 - 7:28

Severus j'ai hâte de te détester.

bienvenue et bon courage pour ta fiche. I love you

And if I could tell you one thing It would be: You are never as broken as you think you are. Sure you have a couple of scars, and a couple of bad memories, but then again all great heroes do.

Vers les sommets par des chemins étroits
APARECIUM : 19/06/2017
HIBOUX : 398
SANG : pur, mais celui des autres ne lui importe que peu.
IDÉOLOGIE : il n'y a pas lieu pour les hommes de s'abaisser à un tel conflit. Antarès est du côté des innocents.

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Lun 26 Juin 2017 - 16:33

L'avatar est juste PARFAIT. C'est presque incroyable à quel point ça colle de fou
Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! I love you

© Frimelda

Absence totale du 1er au 15 août.
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t702-antares-rosier-science-is-the-poetry-of-reality

ADMIN ❖ hear me roar
APARECIUM : 29/08/2006
HIBOUX : 1279
SANG : Mêlé, avec un héritage purement sorcier sur plusieurs générations.
IDÉOLOGIE : Servant du Seigneur des Ténèbres, mais ce n'est pas les idées qui l'y nt poussé, mais sa soif de pouvoir et de connaissance.

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Lun 26 Juin 2017 - 17:23

Bienvenue. :coeur:
C'est un super choix de personnage ! J'ai tellement hâte de voir ce que ça va donner en RP.
Pour l'avatar, je ne l'ai pas proposé dans les choix, mais je trouvais que Frank Dillane correspondait bien aussi, avec un air beaucoup moins sombre/plus sympa (et il a les cheveux longs un peu fous ) si tu voulais changer un peu des têtes habituelles. I love you Sinon Louis est très bien !
Bon courage pour ta fiche.

full moon. I see the bad moon rising. I see trouble on the way. I see earthquakes and lightnin'. I see bad times today.
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t52-hear-me-roar-dorea

HIBOUX : 147
SANG : pureté bafoufée, le préjugé ignoré.
IDÉOLOGIE : a pendant longtemps été un membre emblématique de l'ordre ; ne suit désormais plus que son instinct destructeur et meurtrier.

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Lun 26 Juin 2017 - 18:07

Rogue Garrel, quel choix. Bienvenue et bonne chance pour ta fiche, au plaisir d'essayer de te décapiter en rp !

i've missed your calls for months it seems, don't realize how mean i can be. 'cause i can sometimes treat the people that i love like jewelry. 'cause i can change my mind each day; i didn't mean to try you on, but i still know your birthday and your mother's favorite song. @halsey

APARECIUM : 22/06/2017
HIBOUX : 43
SANG : pur.
IDÉOLOGIE : mangemort.

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Lun 26 Juin 2017 - 18:16

Louis + Severus = choix parfaits !
Bienvenue et bonne chance pour la rédaction

Amycus ▬ If I'm a bad person, you don't like me. It's a circle, a mean cycle. We wrote our names in blood, but I guess you can't accept that the change is good. You're not a judge but if you're gonna judge me, well sentence me to another life.
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t752-driven-by-the-strangled-vein-amycus

turn the pain into power
HIBOUX : 441
SANG : de sang-pur, d'la pire espèce selon certains.
IDÉOLOGIE : ordre du phénix, comme tous les membres de sa famille ou comparses avant elle ; pourtant, depuis la supposée trahison d'Andromeda, son besoin de faire cavalier seul afin de la ramener au bercail se fait cruellement sentir.

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Lun 26 Juin 2017 - 22:35

severus :coeur: j'aime beaucoup louis, mais je dois avouer que adam driver c'est mon petit bébé d'amour, voilà, kylo ren alias le mec trop sexy de la galaxie :ugly: j'ai hâte de voir ton interprétation de rogue, bon courage pour ta fiche :coeur:

"and the freedom of falling" ; there is a swelling storm and I’m caught up in the middle of it all, and it takes control of the person that I thought I was, the girl I used to know. but there is a light in the dark and I feel its warmth in my hands, in my heart but why can’t I hold on ? 'cause it comes and goes in waves, it always does. we watch as our young hearts fade into the flood, and the freedom of falling and the feeling I thought was set in stone, it slips through my fingers and I'm trying hard to let go but it comes and goes in waves. @dean lewis
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t692-weasley-unbroken

kill 'em with kindness
APARECIUM : 03/12/2015
HIBOUX : 307
SANG : Mêlé, ses racines moldues remontent à sa grand-mère maternelle.
IDÉOLOGIE : Neutre, en réalité, mais Andrea a rejoint les mangemorts pour se venger de la mort de son père.

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Lun 26 Juin 2017 - 22:39

I love you I love you
Bienvenue parmi nous :han:

In the art of war, if you know the enemy and know yourself, you need not fear the approaching battles. But if you know only yourself and not the enemy, for every victory, there will also be defeat.

APARECIUM : 03/12/2015
HIBOUX : 157
SANG : pur.
IDÉOLOGIE : neutre. officieusement désabusée par le climat qui règne au sein de la communauté magique, elle n'a qu'une idée en tête : assurer un avenir sécurisé à sa fille.

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Mar 27 Juin 2017 - 1:01

rogue trop hâte de le voir être exploité dans ce contexte
Bienvenue parmi nous

we're no strangers to love, you know the rules and so do I, a full commitment's what I'm thinking of. You wouldn't get this from any other guy, I just want to tell you how I'm feeling, gotta make you understand. We've known each other for so long, your heart's been aching but you're too shy to say it. Inside we both know what's been going on, we know the game and we're gonna play it, and if you ask me how I'm feeling don't tell me you're too blind to see, never gonna give you up rick astley.

APARECIUM : 12/12/2015
HIBOUX : 119
SANG : Mêlé, sang franco-anglais, sang souillé depuis des génération, sang de tolérance
IDÉOLOGIE : Proches des idées de l'Ordre qu'elle hésite à rejoindre

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Jeu 29 Juin 2017 - 19:39

Severus, j'adore ce personnage :bril: Louis Garell est un très bon choix Bienvenue ici et j'aime bien le fait que Severus reproche à Dumbledore la mort de Harry dans cet UA, ça fait un échos fort avec les livres :han:

Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t698-the-french-touch-dubois

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Jeu 29 Juin 2017 - 23:42

Merci à tous, vous êtes des amours
J'ai hâte de rp avec vous en tant que Severus, ça a déjà aidé un vrai plaisir de rédiger sa fiche...
C'est un honneur de pouvoir incarner ce personnage et j'espère être à la hauteur ♥

ADMIN ❖ hear me roar
APARECIUM : 29/08/2006
HIBOUX : 1279
SANG : Mêlé, avec un héritage purement sorcier sur plusieurs générations.
IDÉOLOGIE : Servant du Seigneur des Ténèbres, mais ce n'est pas les idées qui l'y nt poussé, mais sa soif de pouvoir et de connaissance.

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   Sam 1 Juil 2017 - 14:34

Fiche validée.

Severus est un personnage qui me touche particulièrement, et ta fiche m'a donné les larmes aux yeux, sans exagérer. C'est à se demander comment Lily a pu finir avec ce crétin de Potter #teamseverus #j'aimeevansetpotterquandmême Son amour pour elle c'est trop beau; et j'ai hâte de voir ça en jeu. :bril:

full moon. I see the bad moon rising. I see trouble on the way. I see earthquakes and lightnin'. I see bad times today.
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t52-hear-me-roar-dorea

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: you are what my sins enclose (severus rogue)   

you are what my sins enclose (severus rogue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1