AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez| .

(colette) broken bottles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: (colette) broken bottles Lun 26 Juin 2017 - 17:58

› Identity Card
NOM › Merrythorn, une joyeuse épine. PRÉNOM › Colette est un hommage à la romancière française que sa mère idolâtrait. AGE › bien qu'elle en paraisse à peine dix-sept, la jeune femme célèbre déjà ses vingt-six automnes. OCCUPATION › ancienne auror, Colette traîne depuis quelques temps derrière le comptoir de la Couronne Brisée, un sinistre pub de l'allée des embrumes où elle est devenue serveuse. SANG › sang-mêlé. ANCIENNE MAISON › gryffondor. CAMP › pour avoir longtemps été auror, l'allégeance de la jeune femme revenait naturellement au ministère de la magie, à son pays et à la défense de ses habitants. Cependant, après avoir été portée disparue plusieurs mois, son retour a si fraichement été accueilli par les siens qu'elle ne sait plus qui croire, ni qui suivre. (neutre) STATUT › maman célibataire. ORIENTATION SEXUELLE › hétérosexuelle. PARTICULARITÉ › ras.




› Morceaux de vie

Colette c'est un dégueulasse goût de cendres dans la bouche, des portes fermées à tout jamais dans son dos. Parce que les rêves ne se conjuguent pas au passé, ils deviennent des regrets. Un amoncellement géant de renonciations. C'est cette main, destinée à écrire des pages et des pages au gré de l'inspiration intarissable de la jeune femme (un héritage de Colette, la romancière, aimait-elle dire, avant) dans laquelle on a pas trouvé mieux que d'y placer une baguette, "bats-toi" lui a-t-on également dit, pour qu'elle soit fière d'elle-même, pour qu'elle inspire du respect. C'est cette putain d'époque qui l'a voulu, au son du tonitruant "engagez-vous" qui précède les guerres. Et faites-le vite. Du coup, tout est allé très vite, trop vite. Colette, elle a renoncé à la carrière de ses rêves en pensant suivre son cœur, elle a connu un amour dévorant qui l'a dévorée, elle est devenue mère à vingt ans, elle a vécu la trahison, le désamour, la honte, la souffrance et la peur. uc.

› En quelques mots

uc.

› Chronologie

Septembre 1971 : Fascinée par le quidditch et pas trop mauvaise sur un balai, Colette devient capitaine et sélectionneuse dans l’équipe rouge et or de Poudlard au début de sa sixième année, alors qu’elle y était déjà poursuiveuse depuis sa troisième année. Son équipe fut véritablement auréolée de succès à l’arrivée dans l’équipe de James Potter, un prodige qu’elle fut toute fière de découvrir.

Eté 1972 : Fin de la partie pour Colette. Ses ASPIC en poche, il est temps pour elle de quitter les bancs de Poudlard et de choisir sa voie. A ce moment-là, Voldemort est déjà en train de rassembler des fidèles et la peur est dans tous les cœurs. Colette voulait devenir journaliste, elle choisit finalement l’héroïsme et entre en formation pour devenir auror. Son choix est notamment guidé par Victor, son amoureux, qui la pousse à suivre le même chemin que lui.

Hiver 1972 : Un beau matin de décembre, à la fin de cette année folle, Victor pose un genou par terre et elle lui dit oui. Les fiançailles sont officialisées, pour quelques temps encore le soleil brille au-dessus de leurs têtes insouciantes.

Décembre 1975 : Les fidèles de Voldemort terrorisent le monde magique, des gens disparaissent, des moldus sont assassinés et puis il y a Colette, dont le ventre s’arrondit de jour en jour. Avant que cela ne se voit trop, elle s’enfuit de chez elle sans laisser la moindre trace. Elle abandonne Victor qu’elle ne reconnaît plus et qu’elle préfère laisser à ses doutes. Il ne sait pas qu'il sera bientôt père.

16 Juillet 1976 : Ce jour-là Colette met au monde une jolie petite fille qu’elle prénomme Charlotte. Sa naissance est très confidentielle, seules une poignée de personnes sont informées. Colette fera en sorte, depuis lors, que la nouvelle ne s’ébruite pas trop. Elle ne veut pas que les gens sachent qu’elle a eu un enfant, cela pourrait attirer l’attention de Victor avec qui elle n’a plus aucun contact.

Novembre 1980 : Maman célibataire depuis déjà quatre ans, Colette menait jusque-là plutôt bien sa barque et l’existence de sa fille était restée plus ou moins secrète. Malheureusement, au onzième jour ce mois-ci, pendant que Colette était en mission sur le terrain et que sa fille était restée à la garderie du ministère, elle est enlevée par des inconnus. Elle demeurera introuvable.

Novembre 1980-Janvier 1981 : Cette période est un cauchemar éveillé. Colette ne dort plus, n’a plus qu’une obsession, celle de retrouver sa fille disparue. Elle se consacre corps et âme à cette mission, les murs de son appartement sont placardés de tous les éléments de son enquête, elle se compromet volontairement au travail pour récolter des indices et prend à partie ses partenaires de travail. Retrouver Colette est la priorité de sa vie.

Janvier 1981 : A force de remuer ciel et terre pour retrouver Charlotte, elle finit par se faire remarquer, peut-être devient-elle également moins prudente. Dans tous les cas elle tombe tête la première dans le piège que lui ont tendu Victor et ses partenaires de crime : au cours d’une altercation où elle était aux trousses d’un groupuscule de mangemorts, elle profite d’une fenêtre de tir, à peine une minute ou deux, pour se confronter à l’un d’eux qu’elle soupçonne de tremper dans le rapt d’enfants et d’otages et qui pourrait lui fournir de précieuses informations. Trois mangemorts lui tombent dessus dès le moment où elle se retrouve isolée et ils l’embarquent. Ils la privent de la lumière du jour pendant plusieurs mois.

Juillet 1981 : Colette est officiellement portée disparue depuis longtemps, et, officieusement, elle est brisée. Des semaines passées dans le noir, soumise à de multiples séances de supplice émotionnel, Colette est démolie. Elle est alors « libérée », à moins qu’elle n’ait réussi à s’échapper toute seule. Les circonstances dans lesquelles elle recouvre sa liberté restent floues, même après enquête du ministère et absorption de véritasérum. On ne lui fait plus confiance, la plupart de ses proches se détournent discrètement d’elle, se montrent distants et méfiants. Au bureau des aurors, on la congédie.

Septembre 1981 : Parce qu’il faut bien survivre et que l’argent commence à manquer, elle se met en quête d’un travail alimentaire. Quelque chose où, l’air de rien, son enquête pourrait avancer. Elle choisit le bar de la Couronne Brisée sur l’allée des embrumes, le repère de la racaille londonienne.

Décembre 1981 : Résultat des comptes : Charlotte est toujours portée disparue, Victor demeure inapprochable. Colette s’use le cœur et son travail est minable.


› Recherches/idées

+ anciens collègues
+ mangemorts
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Lun 26 Juin 2017 - 17:59

garçons

victor (...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Lun 26 Juin 2017 - 18:00

filles

charlotte (pnj)
Revenir en haut Aller en bas

avatar
kill 'em with kindness
APARECIUM : 03/12/2015
HIBOUX : 414
CREDITS : Class Whore (avatar) - Sugar Slaughter (icons)
AVATAR : Leighton Meester
PSEUDO : Sun Showers (Marie)
AGE : Vingt-cinq ans.
SANG : Mêlé, ses racines moldues remontent à sa grand-mère maternelle.
ANCIENNE MAISON : Pouffsouffle, reflet de sa loyauté et son sens de la justice.
SITUATION : Célibataire.
IDÉOLOGIE : Neutre, en réalité, mais Andrea a rejoint les mangemorts pour se venger de la mort de son père.
MÉTIER : Anciennement salariée au ministère de la magie, département de régulation et contrôle des créatures magiques, elle a récemment démissionné.


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Lun 26 Juin 2017 - 20:13

:bril: :bril: :bril: :bril: :bril:

_________________

In the art of war, if you know the enemy and know yourself, you need not fear the approaching battles. But if you know only yourself and not the enemy, for every victory, there will also be defeat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
APARECIUM : 27/02/2016
HIBOUX : 418
CREDITS : Avatar ROXY
AVATAR : Gemma Arterton
PSEUDO : Linda Oswin
AGE : Trente-six ans
SANG : Son sang est pur mais elle ne se considère pas comme tel
ANCIENNE MAISON : Elle a fait des études avec un professeur Particulier
SITUATION : En couple avec Ludovic Descremps
IDÉOLOGIE : Contre les mouvements extremistes
MÉTIER : Directrice des Auror


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Lun 26 Juin 2017 - 21:42

Hello you
Une ancienne Auror, ça m'intéresse, surtout avec Linda ! On peut se trouver un lien, mais avant cela, je vais te décrire mes deux persos pour voir si ça t'inspire et te demander ton avis =D


Linda Oswin, ici présente, est la directrice des Aurors de Grande-Bretagne, donc celle qui gère l'armée et tout le complexe militaire du pays. Elle est montée à ce rang il y a quelques mois seulement avec l'arrivée de Bagnold au pouvoir, mais s'est très bien accommodée et fait globalement du bon boulot. Côté manière de travailler, c'est une Directrice consciencieuse, paranoïaque, l'une de celle qui donne le plus de paperasse à remplir à ses hommes mais qui prévoit aussi de nombreuses missions tant de protection, de prévention, que d'action. N'écoutant pas les conseils de nombre de personnes, il n'est pas rare qu'elle quitte son bureau pour aller sur le terrain, ce qui désespère un peu tout le monde au Ministère mais elle s'en sort bien alors on lui pardonne.
Avant cela, elle était Auror tout simplement travaillant surtout dans les missions d'infiltrations et les attaques. Assez efficace, elle avait la réputation de coucher avec bon nombre d'hommes et on disait souvent que sa réussite était du à ces "pots de vins" qu'elle donnait en cachette. Ceux la connaissant la critiquaient aussi sur le fait que, passé la trentaine, elle n'était toujours pas mariée ni en couple (ce qui était quand même un comble à l'époque, une honte presque).
De 1975 à 1976, elle était infiltrée en tant que surveillante à Poudlard. Je ne pense pas que ce soit très utile mais c'est notable.
Côté caractère, c'est une femme assez froide en apparence qui a beaucoup de mal avec les jeunes et les immatures. Elle est pointilleuse, effrayante, et nombreux sont ceux qui craignent ses colères. Passé le premier aperçu, elle est plutôt protectrice, et même si elle est très très pro, elle a du mal à résister face à un appel à l'aide (elle veut faire la paix dans le monde :han: ).
Awi, anecdote aussi ! Linda étant bien conservée ( ), elle fait aussi office de figure pour certaines marques de vêtements/montres/trucs de luxe, et grâce à ça elle a plutôt bonne réputation au niveau de la population.

Ensuite ! Jon Lakenstridge ! Jon est un écrivain de contes pour enfants à succès actuellement. Mutmag, il lie les histoires moldues et sorcières dans des contes enchanteurs et souvent assez réfléchis. (tu dois en avoir un exemple ici : http://warofwands.goodforum.net/t645-just-a-phone-call cinquième post le gros pavé bleu)
Avant cela, il travaillait comme rédacteur à la Gazette du Sorcier, un job temporaire où il ne s'épanouissait pas, mais, en plus de cela ! De 1972 à 1979, il était professeur d'astronomie à Poudlard, très apprécié soit dit en passant.
Côté caractère, Jon est un extraverti excité qui, durant ses cours, faisait des monologues sans fins et passionnés sur les étoiles. Il adore parler, parler seul surtout, et il adore quand ses élèves l'écoutent. Il est très optimiste, et nombre de ses élèves le prenaient comme confident, lui demandaient conseil que ce soit pour les études où quand ils n'avaient pas vraiment d'ami à qui se confier. Il est très gentil (un Pouffy en puissance) et sait consoler mieux que personne. Il a ce don de voir tout le monde, même les plus jeunes, comme son égal, et justement c'est ça qui plaisait à ses élèves d'avoir toujours l'impression d'être écoutés, considérés, pour ce qu'ils étaient réellement.
Même aujourd'hui, c'est un ami extra, et, ah ! Oui ! Il est membre de l'ordre mais hésite à le quitter pour des raisons morales.
Quoi qu'il en soit c'est quelqu'un de très agréable, compréhensif etc, le parfait ami en somme :han:

Pour Linda donc faut voir à quelle époque Colette était Auror, mais je pense qu'elle l'a surtout connue en tant qu'Auror. Mais même là, ces dernières années elle a eu pas mal de primes et dirigeait souvent ses missions ou opérations. Après, elle travaillait surtout en solitaire (comme elle gérait surtout des infiltrations) ou en petit comité (attaque discrète pour intercepter telle ou telle personne). Donc elle devait déjà être assez froide et autoritaire, néanmoins, je me dis que ce peut être intéressant si pour une fois on change du "lien classique"...
Par exemple, Linda a beau être un dragon pour la majorité des gens elle peut être très fidèle, et elle est une amie un peu brusque certes mais très protectrice etc. Colette étant une femme Auror et jeune mère, Linda a pu "la prendre sous son aile" voir avoir été sa mentor lorsque Colette est arrivée ? A voir si ce genre de lien t'intéresse, il faut surtout voir comment ça peut évoluer Wink

Pour Jon, il a été l'enseignant de Colette. On peut évidemment partir sur ça, mais ça ferait un lien assez classique. A toi de me dire donc si par exemple Colette a suivi ses livres, les aime, les lit à son (ses ? ) enfants, parce que dans ce cas si Jon en a connaissance il doit venir la voir de temps en temps et l'aider avec sa fonction de mère (il a un petit coeur en guimauve sensible aux damoiselles en détresse :han: ).

Alors, un avis ?

_________________


“No. We don't walk away. But when we're holding on to something precious, we run. We run and run as fast as we can and we don't stop running until we are out from under the shadow.”
-Eleven
Linda Oswin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://warofwands.goodforum.net/t554-power-doesn-t-corrupt-people-people-corrupt-power]Présentation ~[/url]

avatar
APARECIUM : 03/12/2015
HIBOUX : 171
CREDITS : (c) gorgeousmali.
AVATAR : emilia clarke.
PSEUDO : westallen.
AGE : vingt-huit ans.
SANG : pur.
ANCIENNE MAISON : serpentard, selon les desiderata de sa famille. La maison que le Choixpeau voulait lui attribuer était celle d'Helga Poufsouffle.
SITUATION : mariée à Ted Tonks, elle a cependant quitté son époux sans prévenir, il y a de cela quelques jours.
IDÉOLOGIE : neutre. officieusement désabusée par le climat qui règne au sein de la communauté magique, elle n'a qu'une idée en tête : assurer un avenir sécurisé à sa fille.
MÉTIER : guérisseuse à sainte-mangouste, et espionne bientôt infiltrée auprès des Mangemorts.
ROLE PLAY : rp flashback (daisy), rp flashback (ted/daisy), rp flashback (ted), rp quatuor (flashback), rp quatuor et rp narcissa à venir.


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Mar 27 Juin 2017 - 0:55


_________________
  

we're no strangers to love, you know the rules and so do I, a full commitment's what I'm thinking of. You wouldn't get this from any other guy, I just want to tell you how I'm feeling, gotta make you understand. We've known each other for so long, your heart's been aching but you're too shy to say it. Inside we both know what's been going on, we know the game and we're gonna play it, and if you ask me how I'm feeling don't tell me you're too blind to see, never gonna give you up rick astley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Mar 27 Juin 2017 - 23:28

ANDREA + OUI OUI OUI OUI OUI :bril: :bril: :bril: alors commençons par le commencement, tu avais une idée en tête ? (parce que oui, j'avoue, j'ai pas encore eu le temps de voir à quoi ressemblait ton personnage :dents: )

LINDA + :han: :han:
Avec tout ce que tu me racontes-là, oui, je suis sûre qu'on peut trouver quelque chose à exploiter, et quelque chose de pas mal du tout :héhé:

Alors, en ce qui concerne Linda, en effet Colette ne l'aurait pas eu comme supérieure mais bien comme collègue (enfin, au-dessus d'elle quand même car plus d'expérience, appelée à monter en grade, etc.). Pour la petite histoire de Colette - je te la fais courte - elle n'est plus auror car elle a été enlevée il y a quelques mois de ça par les mangemorts et a été portée disparue, ses collèges l'ont longtemps cherchée et ont fini par croire qu'elle avait été assassinée, comme de nombreux autres sorciers ces temps-ci. Sauf qu'elle est réapparue miraculeusement, venant de nulle part, avec des souvenirs confus et sans pouvoir expliquer clairement son évasion. Et complètement brisée par ce que lui ont fait subir les mangemorts. Bref, au ministère, sur ordre du prédécesseur de Bagnold et également de l'avis du directeur du bureau des aurors de l'époque (qui était aussi le formateur de Colette, donc ça ne pourra pas être Linda mais on peut s'arranger là-dessus je pense), Colette n'a pas pu retrouver son poste : les soupçons vis-à-vis d'elle et de sa loyauté étant trop grands et, en plus, elle n'est plus vraiment apte à être auror pour l'instant (en mode héroïne brisée façon 007 dans Spectre un peu ).
Bref, tout ça, c'était avant l'arrivée au poste de chef des aurors de Linda, donc ça pourrait être un fil conducteur pour la suite : comment réagirait Linda vis-à-vis des malheurs de Colette, personnellement et professionnellement parlant (j'imagine que les deux points de vue pourraient être contradictoires en plus) ? Ce que je pensais c'est que même si Linda n'a pas été la formatrice de Colette, elle aurait pu en effet la prendre un peu sous son aile (et apprécier le côté mature et surtout "jetée dans la fosse aux lions" de Colette : jeune mère, célibataire, devenue auror par devoir et patriotisme, etc.) et, par exemple, être l'une des premières à l'avoir mise sur des opérations sensibles de terrain et à lui faire confiance en tant qu'auror (même si jeune auror). Je pense que, au départ, la personnalité de Linda aurait surtout impressionné Colette, elle aurait été à la fois intimidée et admirative (son côté femme fatale la laisserait bouche-bée).

Pour Jon, c'est plus compliqué je pense Colette a fini ses études en 1972 alors il n'a peut-être pas été son professeur (ou alors en dernière année ?) et, dans tous les cas, j'imagine assez bien Colette pas forcément très douée en astronomie. Assez souvent la tête dans les étoiles, oui, mais pas assez patiente pour les étudier. Par contre son côté écrivain et ancien journaliste pourrait être une grosse piste : le rêve de Colette, c'était justement de devenir journaliste et d'écrire pour exprimer son avis, son opinion. Après je sais pas trop où aller à partir de là.

Colette n'a qu'une fille (cinq ans) mais c'est carrément imaginable qu'elle lui lise les livres de Jon, ça c'est clair :bril: le souci c'est que Charlotte (sa fille, donc) a justement été enlevée par son père (mangemort - et l'enlèvement/séquestration de Colette part de cette histoire aussi) depuis plusieurs mois également. Donc, ce que je pensais à ce niveau-là, c'est que Jon et Colette auraient pu être amis et Jon pourrait avoir un rôle dans la grosse enquête que mène Colette pour retrouver sa fille (elle ne dispose plus de gros moyens d'investigation depuis qu'elle n'est plus auror mais, avant ça, elle avait largement compromis son travail pour retrouver sa fille, c'est devenu une obsession pour elle).

Voilà, c'est surtout des détails mais c'était pour voir si ça pouvait coller à tes personnages, j'espère aussi que ça te donne des idées. I love you

ANDRO + raconte-moi tout mon baby, je te suivrai jusqu'au bout du monde
Revenir en haut Aller en bas

avatar
APARECIUM : 27/02/2016
HIBOUX : 418
CREDITS : Avatar ROXY
AVATAR : Gemma Arterton
PSEUDO : Linda Oswin
AGE : Trente-six ans
SANG : Son sang est pur mais elle ne se considère pas comme tel
ANCIENNE MAISON : Elle a fait des études avec un professeur Particulier
SITUATION : En couple avec Ludovic Descremps
IDÉOLOGIE : Contre les mouvements extremistes
MÉTIER : Directrice des Auror


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Jeu 29 Juin 2017 - 0:02

En fait quand je disais comme mentor c'est parce que dans ma tête les ptits nouveaux des Aurors font équipe avec des anciens dans les premiers temps, m'enfin ça c'est un détail x)

Ainsi donc !
Professionnellement parlant, Oswin penserait que Colette doit en effet être mise aux arrêts pour un temps. Néanmoins, elle serait du genre à ne pas voir cela comme une fin en soit, et elle doit elle même pas trop douter de la bonne volonté de Colette en elle même. Par contre, Oswin était la Directrice des Aurors (qui, rappelons le, s'apparente à l'armée militaire et aux services secrets) elle est aussi aux faits quant à tout le côté sombre du gouvernement (conditionnement, torture, espionnage) et sait que, si elle a été enlevée par des MM, même contre son grès, elle a pu être influencée.
Donc elle la laisserait en pause le temps qu'il faudrait pour s'assurer qu'elle va bien puis viendrait la rappeler tranquillement.
Personnellement... Et bien, déjà, Linda est féministe dans l'âme et est arrivée à une période où la discrimination était encore plus forte qu'en 80 du coup. Par conséquent, elle aurait en effet été du genre a rapidement responsabiliser Colette en l'aidant pour obtenir des missions intéressantes et importantes (girl powa ). Par contre, Linda doit avoir un avis très partagé quant au fait d'avoir une famille, et surtout un enfant, et d'être Auror. Je pense qu'elle a donc eu une certaine réserve envers Colette au départ avant de se décider de l'aider à surpasser les machistes du ministère (elle même ayant perdu ses parents enfant car ils étaient Aurors).
Dans tous les cas, je pense que Linda a pu devenir un soutien certain (qui reste toujours très pro) mais qui se préoccupait au moins autant de son efficacité au travail que de sa vie personnelle (t'sais du genre à dire "Prenez un jour de congé. Vous pourrez profiter de votre enfant et vos performances n'en seront que meilleures après du repos. Et c'est un ordre Suspect " ).

Par contre du coup j'ai pas trop d'idées sur quels genres de Rp on peut se lancer x) Tant avec Linda que Jon, et il est tard et j'ai le cerveau ramolli alors dis moi, tu as des idées ? =D

_________________


“No. We don't walk away. But when we're holding on to something precious, we run. We run and run as fast as we can and we don't stop running until we are out from under the shadow.”
-Eleven
Linda Oswin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://warofwands.goodforum.net/t554-power-doesn-t-corrupt-people-people-corrupt-power]Présentation ~[/url]

avatar
En ligne
APARECIUM : 27/02/2016
HIBOUX : 1284
CREDITS : (vava) Yoshiavatars (signa) Wiise & tumblr
AVATAR : David Tennant
PSEUDO : Ludo
AGE : Quarante et un ans
SANG : Mêlé
ANCIENNE MAISON : Serdaigle
SITUATION : Inconnue
IDÉOLOGIE : Officiellement traitre à l'Ordre
MÉTIER : Sans emploi


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Jeu 29 Juin 2017 - 0:10

Je veux un lien !

A quand remonte l'emprisonnement de Colette ? Ludo aurait pu l'aider à s'évader.

_________________
If we keep pretending well
Perhaps others will be heroes in our name. Perhaps we will both be stories. And may those stories never end. by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t551-le-plus-beau-voyage-est-celui-qu-on-n-a-pas-encore-fait

Invité
Invité


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Ven 30 Juin 2017 - 10:51

Linda: Oui on a la même vision alors de mentor :héhé: rien n'empêche que Colette ait à plusieurs reprises était placée sous l'aile de Linda en tant que junior mais pas systématiquement du coup !

La vision de Linda par rapport à Colette peut amener pas mal de choses je pense, car du coup Colette aurait été exclue du bureau des aurors sous la direction de l'ancien chef et pas de Linda. Ce qui fait que dans son esprit, Colette a définitivement fait une croix sur cette vie là et est plutôt amère vis-à-vis de ses anciens collègues, je pense qu'elle serait très méfiante vis-à-vis de Linda en tant que nouveau chef. C'est un peu tout le ministère qu'elle remet en cause (pour de mauvaises raisons, tout à fait personnelles pour le coup, mais Colette ne sait plus trop qui croire et tout à coup le ministère ne lui semble plus si "juste" que ça).
On partirait donc sur le background comme quoi Linda et Colette ont mis un certain temps à s'apprivoiser lorsqu'elles travaillaient ensemble pour finalement déboucher sur une relation de confiance (admiration/modèle pour Colette, et plus une vision maternelle pour Linda). Peut-être, comme rp, on pourrait partir sur une rencontre entre les deux où Linda chercherait à savoir comment va Colette, si elle s'est remise de ses traumatismes, si éventuellement elle serait apte à reprendre le travail. Au final elle découvrirait toute la rancœur de Colette ?


Ludovic: Mais avec plaisir Son emprisonnement remonte à pas très longtemps, en janvier 1981 exactement (donc il y a un an, et elle s'est échappée en juillet). Quelle était ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
ADMIN ❖ hear me roar
APARECIUM : 29/08/2006
HIBOUX : 1510
CREDITS : (c) money honey; tumblr.
AVATAR : Grant Gustin.
PSEUDO : Narcisse (Elodie).
AGE : Vingt-deux ans.
SANG : Mêlé, avec un héritage purement sorcier sur plusieurs générations.
ANCIENNE MAISON : Gryffondor, un atout aujourd'hui puisque les gens se méfient rarement de lui. Comme si être une ancienn ancien Lion l'empêchait d'être un Mangemort aujourd'hui.
SITUATION : Célibataire, sans jamais eu de relation vraiment sérieuse.
IDÉOLOGIE : Servant du Seigneur des Ténèbres, mais ce n'est pas les idées qui l'y nt poussé, mais sa soif de pouvoir et de connaissance.
MÉTIER : Propriétaire d'une boutique d'apothicaire sur le Chemin de Traverse, potionniste à ses heures perdues puisqu'il y vend aussi ses potions.
ROLE PLAY : Indisponible (Andrea, Rowan, Flynn, Erin).


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Dim 2 Juil 2017 - 0:08

Je veux un lien. J'ai même une petite idée. :coeur:
J'aimerais bien jouer sur l'espèce de "double vie" que peut avoir Miles : d'un côté le Mangemort sanguinaire, de l'autre le type normal qui inspire la sympathie.

Miles est devenu Mangemort il y a plus d'un an, Colette a donc été capturée peu après son arrivée. Miles est un grand curieux de la vie, y compris son côté sombre; les meurtres et les tortures le fascinent pour le pouvoir que cela lui donner, ce sentiment d'être presque un dieu. Colette aurait pu être sa première victime de torture au sein des Mangemorts (et sa première torture tout court d'ailleurs; il n'aurait jamais osé faire ça sans l'effet de groupe pour se sentir protégé). Mais Colette n'aurait jamais vu son visage : Miles n'aurait été qu'une silhouette, une ombre parmi d'autres, un tortionnaire comme ses semblables. Il aurait pu la torturer une dizaine de fois en un mois, avant de s'en lasser, préférant aller tuer ailleurs. Il aurait donc été le mystérieux tortionnaire de Colette un mois durant aant de s'évaporer. Ca aurait pu être en février 1981.

Ensuite, plus rien entre eux. Colette s'échappe/retourne à sa vie; tandis que Miles continue son petit jeu : sympathique apothicaire le jour, terrible Mangemort la nuit et les week-ends.  
Là où ça pourrait être sympa, c'est qu'il ait retrouvé Colette par hasard il y a peu (disons 2 semaines en jeu, qu'ils se sont vus 3/4 fois) dans le bar où elle travaille. Il sait très bien qui elle est, c'est sa première victime et il la voit au plus bas. Il ne la prend pas en pitié car quelque part en chemin il a forcément perdu une part d'humanité. C'est encore sa curiosité qui revient. Et comme Miles aime se sentir puissant, comme un dieu, manipuler les gens est aussi quelque chose qu'il apprécie faire; surtout les femmes. Il pourrait donc se montrer particulièrement vicieux : vouloir faire en sorte que Colette l'apprécie, en ne sachant pas que derrière cet homme se cache en fait l'un de ses tortionnaires. Je le vois donc bien aller au bar pour la voir, se montrer jovial, souriant, lui faire des compliments etc. En bref il se met en quatre pour passer pour le jeune homme idéal, potentiellement sensible au charme de Colette.
A voir comment tu penses que Colette réagirait à tout ça (si elle se méfie ou non) mais je me disais (mais je ne sais pas si c'est cohérent avec ton perso) que Colette pourrait voir Miles comme l'un de ses rayons de soleil nouveau au boulot. Elle l'apprécie sans trop savoir ce qu'il fout là, il parvient parfois à la faire sortir de ses sombres pensées. En bref elle commence à l'apprécier. Et en RP plus tard, on pourrait jouer sur une impression qu'elle pourrait commencer à avoir, où elle se rend compte que Miles lui rappelle finalement un souvenir douloureux.

On trouve autre chose si ça te plait pas bien sûr. I love you I love you I love you

_________________

hello karness my old friend. I've come to talk with you again Because a vision softly creeping Left its seeds while I was sleeping today.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t52-hear-me-roar-dorea

avatar
Vers les sommets par des chemins étroits
APARECIUM : 19/06/2017
HIBOUX : 638
CREDITS : Blake. (av), anaëlle (sign), .wing (gif)
AVATAR : adam gallagher
DOUBLE COMPTE : fenrir
PSEUDO : orion
AGE : 25 ans, sûrement mieux dépensés que la plupart de ceux qui en ont le triple.
SANG : pur, mais celui des autres ne lui importe que peu.
ANCIENNE MAISON : Serdaigle a su récompenser sa soif de connaissances et sa propension à la recherche.
SITUATION : fiancé à Charlotte d'Aubigny, il n'a toutefois pas encore rencontré sa douce.
IDÉOLOGIE : il n'y a pas lieu pour les hommes de s'abaisser à un tel conflit. Antarès est du côté des innocents.
MÉTIER : médecin médicomage sur l'Allée des Embrumes, alliant médecine moldue rudimentaire et médicomagie.
ROLE PLAY : #993333 ⊹ libre. (linda, kingsley, nate, intrigue 1, charlotte.)


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Dim 2 Juil 2017 - 15:52

Coucou Colette. I love you
Je voudrais bien un lien avec toi. J'ai pensé que la Couronne Brisée pourrait se trouver à quelques mètres du cabinet d'Antarès et que celui-ci aurait pu entrer dans le bar au cœur d'une nuit, en quête urgente de l'alcool le plus fort que Colette aurait pour désinfecter une mauvaise plaie, n'ayant plus de désinfectant magique. Il aurait pu la reconnaître (il me semble que Colette et Anta ont deux ans d'écart et en tant que capitaine d'une équipe de Quidditch, il a forcément dû savoir qui elle était) et entamer la discussion sur ce que Colette est devenue. Sinon, simplement après plusieurs discussions (Colette qui signale à Antarès un homme trouvé à moitié mort près du pub, Antarès qui a besoin d'herbes aromatiques pour ses cataplasmes, etc), ils auraient pu nouer une relation de "voisinage".

Je verrais leur relation plutôt comme cordiale, deux "bonnes" personnes contentes de trouver un camarade dans un repère de malfrats. Je ne les vois pas comme excessivement proches, vu la dépression dans laquelle semble s'enfermer Colette qui l'empêcherait sûrement de nouer une amitié, mais on pourrait bien sûr faire évoluer ça en RP par la suite, si Colette s'ouvre un jour à Antarès, ou pas.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t702-antares-rosier-science-is-the-poetry-of-reality

Invité
Invité


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Lun 3 Juil 2017 - 20:38

MILES : Ohlalala j’adore ton idée, c’est affreusement malsain de la part de Miles mais moi je suis fan :bril: Colette pourrait totalement tomber dans le panneau du mec sympathique sans trop se poser de ce qu’il fout dans un endroit comme la Couronne Brisée. Voire même, je l’imagine assez bien se poser la question mais finalement ne pas trop oser demander de peur de "rompre le charme" dans le sens où c'est un bol d'air frais dans ce lieu sinistre avec tout un tas de gens sinistres et qu'elle n'imagine pas possible qu'on puisse venir là par simple plaisir... Bref, elle se douterait qu'il a quelque chose à cacher, mais entretiendrait volontairement cette légèreté (jusqu'à un certain point, manière de faire évoluer les choses en rp :héhé: ). Elle pourrait penser qu'il essaie de la séduire, et même soupçonner que c'est pour ça qu'il revient souvent à son bar. Ca lui plairait bien, même si elle resterait énormément méfiante parce que quand même, entre son ancien travail, sa petite expérience chez les mangemorts et tout le tralalala, elle ne peut pas non plus être trop naïve.

Et pour la suite, oui, imaginons qu'ils se retrouvent (par hasard ou non) dans un endroit plus calme que le bar et c'est là qu'elle aurait cette impression de déjà vu, peut-être son parfum pourrait lui rappeler quelque chose, etc. et après on voit. :bril: :bril:

ANTARES : coucou toi :han: :han:
j'aime assez cette idée de relation de voisinage comme tu dis. Vu que Antarès est médicomage libéral et que Colette est une ancienne auror, penses-tu possible qu'ils se soient déjà croisés par le passé ? par exemple un jour où Colette avait besoin d'être soignée d'urgence sur l'allée des embrumes mais qu'elle ne voulait pas aller à l'hôpital pour n'importe quelle raison, elle serait tombée sur lui et, se souvenant de lui puisqu'ils se sont croisés sur les terrains de quidditch de l'école, ils auraient un peu repris contact. Ca aurait surtout beaucoup intéressé Colette qui aurait tâté le terrain pour faire de lui un indic pour ses enquêtes avec tout le monde qu'il voit passer dans son cabinet... Bref, ça aurait pu arriver juste quelques semaines avant que les ennuis de Colette ne commencent, que sa fille ne disparaisse, et elle n'aurait pas vraiment eu le temps de mettre son plan à exécution et ils en seraient restés là. Puis Antarès retombe sur elle, derrière le bar de la Couronne Brisée, donc à quelques mètres de chez lui, et on part sur ce que tu disais : ça lui ferait plaisir de rendre service à Antarès chaque fois qu'il sollicite son aide. Peut-être qu'il pourrait un peu essayer de la questionner pour comprendre ce qui lui est arrivé (car j'imagine qu'il aurait pu être un peu choqué par la métamorphose de Colette depuis l'auror uppercut qui voulait être sur tous les fronts à la barmaid peu concernée par la guerre qui se profile), manière de faire un peu évoluer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
En ligne
APARECIUM : 01/07/2017
HIBOUX : 374
CREDITS : ganseys(av) & (a)maze runner (sign)
AVATAR : luca hollestelle
DOUBLE COMPTE : Rowan Bott
PSEUDO : (a) maze runner
AGE : 21 ans
SANG : Née moldue
ANCIENNE MAISON : Gryffondor
SITUATION : toujours mariée à James Potter, elle se pose quand même des questions.
IDÉOLOGIE : Elle sera toujours au côté de l'égalité, et soutient l'Ordre.
MÉTIER : Médicomage


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Lun 3 Juil 2017 - 20:42

Je veux un lien avec toi si tu veux bien d'un vieux

_________________
Lily Potter
One choice can transform you.  One choice can destroy you. Once choice will define you. Insurgent, he says. Noun. A person who acts in opposition to the established authority, who is not necessarily regarded as a belligerent..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Vers les sommets par des chemins étroits
APARECIUM : 19/06/2017
HIBOUX : 638
CREDITS : Blake. (av), anaëlle (sign), .wing (gif)
AVATAR : adam gallagher
DOUBLE COMPTE : fenrir
PSEUDO : orion
AGE : 25 ans, sûrement mieux dépensés que la plupart de ceux qui en ont le triple.
SANG : pur, mais celui des autres ne lui importe que peu.
ANCIENNE MAISON : Serdaigle a su récompenser sa soif de connaissances et sa propension à la recherche.
SITUATION : fiancé à Charlotte d'Aubigny, il n'a toutefois pas encore rencontré sa douce.
IDÉOLOGIE : il n'y a pas lieu pour les hommes de s'abaisser à un tel conflit. Antarès est du côté des innocents.
MÉTIER : médecin médicomage sur l'Allée des Embrumes, alliant médecine moldue rudimentaire et médicomagie.
ROLE PLAY : #993333 ⊹ libre. (linda, kingsley, nate, intrigue 1, charlotte.)


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Lun 3 Juil 2017 - 20:54

Très bonne idée, je suis pour :han:

_________________
A FLEETING DREAM

Tu réclamais le soir ; il descend, le voici : une atmosphère obscure enveloppe la ville, aux uns portant la paix, aux autres le souci. © anaëlle + baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t702-antares-rosier-science-is-the-poetry-of-reality

Invité
Invité


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Jeu 6 Juil 2017 - 10:49

ALPHARD: Mais bien sûr que je veux de toi, pas de discrimination contre les vieux alors tu avais une idée ? je pensais qu'il y avait quelque chose à creuser avec le fait qu'il soit papa (et surtout d'une petite fille, comme Colette) mais qu'il sorte toujours énormément. Mais je t'écoute si tu as quelque chose en tête, sait-on jamais. :héhé:

ANTARES: parfait on fait comme ça alors, si jamais un rp te dit je suis toute disposée :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
En ligne
APARECIUM : 27/02/2016
HIBOUX : 1284
CREDITS : (vava) Yoshiavatars (signa) Wiise & tumblr
AVATAR : David Tennant
PSEUDO : Ludo
AGE : Quarante et un ans
SANG : Mêlé
ANCIENNE MAISON : Serdaigle
SITUATION : Inconnue
IDÉOLOGIE : Officiellement traitre à l'Ordre
MÉTIER : Sans emploi


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Jeu 6 Juil 2017 - 12:02

Recoucou Colette, désolé pour le retard je connais une période chargée.

Pour développer, Ludo était de l'Ordre avant d'être emprisonné par les mangemorts puis corrompu et embrigadé. Il a plusieurs fois travaillé avec des Aurors aussi membres de l'Ordre et à donc une certaine sympathie pour eux (ils réveillent son côté héroïque //ZBRAF//). Il pourrait penser, au départ, que Colette est une nouvelle recrue de l'Ordre et donc la prendre en sympathie elle aussi (surtout s'il la connait de Poudlard). Pour l'évasion, n'importe quelle aide dont tu aurais besoin pour l'accomplir, il peut te l'apporter, que cela aille de fournir des clefs ou des infos à Colette jusqu'à faire diversion pour la laisser s'enfuir (et se prendre un doloris à sa place). Par contre, pour obtenir son aide cela a dut demander un peu de temps et de travail. Comme il est dans une situation assez délicate chez les mangemorts il n'osera jamais décider de lui-même d'aider quelqu'un à s'enfuir, il aurait fallut que Colette l'en persuade à force d'acharnement (puisque lui a essayé des tas de fois sans jamais réussir, il n'est pas très convaincu de pouvoir y faire quelque chose). C'était généralement lui qui s'occupait du soin des prisonniers donc ils ont pu se voir souvent lorsqu'il lui apportait à boire et à manger. Au moment où Ludo aurait appris que Colette est Auror et non membre de l'Ordre il lui aurait sans doute demandé des tas d'informations sur Linda Oswin et ça l'aurait convaincu d'autant plus d'aider Colette à s'enfuir.

C'est une relation un peu calme voir sur le court terme (car je doute qu'ils se revoient souvent une fois Colette échappée), même si Ludo pourrait un jour venir boire dans le bar de Colette je pense qu'il préférerait ne pas reprendre contact avec elle car elle lui rappellerait trop de mauvais souvenirs et qu'il pense qu'elle risquerait de le trahir. Pour lui son "boulot" s'est arrêté quand elle a réussi à s'échapper, la revoir après les mettrait tous les deux en danger et il ne voudrait pas prendre ce risque. Il faudrait aussi, je pense, que tu mène un peu les rps car Ludo est vraiment incapable de prendre des initiatives à cause de son embrigadement (possible même qu'il craque une fois ou deux et rapporte aux Mangemorts que Colette veut s'enfuir), mais ça te permettrais de jouer le côté plus déterminé de ta fille et lui apporterait un certain soutien durant son emprisonnement.

A voir comment les choses se développent IRP. N'hésite pas si tu as une idée pour ajouter un peu de piment. Sachant que si tu t'en sens et que Colette est assez convaincante (une fois libre et s'il la recroise dans le bar) Ludo pourrait l'aider à essayer de retrouver sa fille ou d'autres choses du genre.

_________________
If we keep pretending well
Perhaps others will be heroes in our name. Perhaps we will both be stories. And may those stories never end. by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t551-le-plus-beau-voyage-est-celui-qu-on-n-a-pas-encore-fait

avatar
En ligne
APARECIUM : 01/07/2017
HIBOUX : 374
CREDITS : ganseys(av) & (a)maze runner (sign)
AVATAR : luca hollestelle
DOUBLE COMPTE : Rowan Bott
PSEUDO : (a) maze runner
AGE : 21 ans
SANG : Née moldue
ANCIENNE MAISON : Gryffondor
SITUATION : toujours mariée à James Potter, elle se pose quand même des questions.
IDÉOLOGIE : Elle sera toujours au côté de l'égalité, et soutient l'Ordre.
MÉTIER : Médicomage


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Jeu 6 Juil 2017 - 12:06

Alors oui , il a un petite fille, un fils Damian dont il est déçu. Il considère Sirius comme son fils et il a un autre fils caché mais bon ça

Bref, il sort beaucoup parce qu'il a peur de vieillir, donc il se dit que s'il vivait une "vie de quelqu'un de 20 ans" alors il pourrait peut être arrêter de vieillir.

Après on peut partir sur un lien positif? :love:

_________________
Lily Potter
One choice can transform you.  One choice can destroy you. Once choice will define you. Insurgent, he says. Noun. A person who acts in opposition to the established authority, who is not necessarily regarded as a belligerent..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
APARECIUM : 27/02/2016
HIBOUX : 418
CREDITS : Avatar ROXY
AVATAR : Gemma Arterton
PSEUDO : Linda Oswin
AGE : Trente-six ans
SANG : Son sang est pur mais elle ne se considère pas comme tel
ANCIENNE MAISON : Elle a fait des études avec un professeur Particulier
SITUATION : En couple avec Ludovic Descremps
IDÉOLOGIE : Contre les mouvements extremistes
MÉTIER : Directrice des Auror


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Mer 12 Juil 2017 - 20:47

Re-salut Colette !

Excuse moi pour le temps de réponse, j'ai eu des semaines chargées mais je suis de retour !

Ce que tu me proposes me faire très plaisir ! J'aime beaucoup l'idée, donc on a déjà un premier RP !
Je me demandais : malgré le jeune âge de Colette, est-ce que tu penses que Linda pourrait venir lui parler de tout et de rien comme à une amie ?
Je cherche en fait un lien avec une femme envers qui Linda aurait une confiance certaine et vraiment un rôle de confident. Avec qui elle pourrait parler de ses doutes concernant son célibat (surtout vu son âge), son envie d'avoir une famille, des enfants, ses doutes envers son métier peu compatible avec une famille, le fait qu'elle se soit mis en couple... ces derniers points sont plutôt récents (Janvier 82) mais tout ça assurerait pas mal de RPs, néanmoins, je ne veux pas casser l'image que Linda a chez Colette et qui lui tire de l'admiration envers mon perso.

Donc dis moi ce que tu en penses, si tu penses que c'est compatible ou non, surtout, si ça t'intéresse ou quoi que ce soit x)

_________________


“No. We don't walk away. But when we're holding on to something precious, we run. We run and run as fast as we can and we don't stop running until we are out from under the shadow.”
-Eleven
Linda Oswin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://warofwands.goodforum.net/t554-power-doesn-t-corrupt-people-people-corrupt-power]Présentation ~[/url]

avatar
ADMIN ❖ hear me roar
APARECIUM : 29/08/2006
HIBOUX : 1510
CREDITS : (c) money honey; tumblr.
AVATAR : Grant Gustin.
PSEUDO : Narcisse (Elodie).
AGE : Vingt-deux ans.
SANG : Mêlé, avec un héritage purement sorcier sur plusieurs générations.
ANCIENNE MAISON : Gryffondor, un atout aujourd'hui puisque les gens se méfient rarement de lui. Comme si être une ancienn ancien Lion l'empêchait d'être un Mangemort aujourd'hui.
SITUATION : Célibataire, sans jamais eu de relation vraiment sérieuse.
IDÉOLOGIE : Servant du Seigneur des Ténèbres, mais ce n'est pas les idées qui l'y nt poussé, mais sa soif de pouvoir et de connaissance.
MÉTIER : Propriétaire d'une boutique d'apothicaire sur le Chemin de Traverse, potionniste à ses heures perdues puisqu'il y vend aussi ses potions.
ROLE PLAY : Indisponible (Andrea, Rowan, Flynn, Erin).


MessageSujet: Re: (colette) broken bottles Jeu 13 Juil 2017 - 19:34

Je suis ravie que l'idée te plaise. :bril: Si tu es disponible pour un RP (je ne sais pas comment interpréter ton "0/3" ) je veux bien qu'on se lance avec ton idée, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

_________________

hello karness my old friend. I've come to talk with you again Because a vision softly creeping Left its seeds while I was sleeping today.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t52-hear-me-roar-dorea

(colette) broken bottles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Earthquake Relief Where Haiti Wasn’t Broken
» I WALK THIS EMPTY STREET ON THE BOULEVARD OF BROKEN DREAMS - 20 JUILLET, 18H34
» « Boulevard of Broken Dreams »
» Broken Wolves PV Tybalt
» narcisse sauvage || boulevard of broken dreams. [21/10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
war of wands :: what we want :: going to make friends :: Relations-