AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Lyra Shafiq, ex-fiancée (ft. Emeraude Toubia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

APARECIUM : 30/06/2017
HIBOUX : 154
CREDITS : shellhead.
PSEUDO : Lou
SANG : Pur. Très pratique pour passer inaperçu, en ces temps troublés.
ANCIENNE MAISON : Ancien Blaireau (il l'est toujours un peu) (mais peut-être pas dans le bon sens du terme)
SITUATION : Il paraît qu'il a un fils.
IDÉOLOGIE : Il soutient l'Ordre du Phénix, mais joue les espions auprès des Mangemorts. Il n'a peut-être pas la tête de l'emploi, mais sa sociabilité naturelle lui permet de se fondre dans les rangs des mages noirs sans passer pour un mammouth perdu dans un magasin de porcelaine.
MÉTIER : Médicomage raté ; il sert des verres au Chaudron Baveur et fait du trafic par-ci par-là pour arrondir les fins de mois.
ROLE PLAY : Indisponible. [Couleur de dialogue : #4E8AB0]

MessageSujet: Lyra Shafiq, ex-fiancée (ft. Emeraude Toubia) Dim 2 Juil 2017 - 23:48

- Lyra Shafiq -
"Je t'invite à aller voir au fond du lac si j'y suis."

› Identity Card
NOM › Shafiq. PRÉNOM › Lyra. AGE › 28 ou 29 ans. OCCUPATION › Au choix. C'était une élève brillante du temps de Poudlard et elle peut avoir embrassé n'importe quelle carrière. SANG › Pur. ANCIENNE MAISON › Serdaigle (bien que le Choixpeau ait failli l'envoyer à Serpentard). CAMP › Neutre. Sauver sa peau et celle de son fils sont ses seules priorités. Les autres peuvent toujours aller se noyer dans un bol de corn-flakes : elle ne risquera pas sa vie pour eux. STATUT › anciennement fiancée à Nate Macmillan ; mère d'un enfant de 1 an nommé Ernest (également connu sous le nom d'Ernie). ORIENTATION SEXUELLE › Bi ou Hétérosexuelle. PARTICULARITÉ › Au choix.

› stage of life
-Lyra est une Shafiq ; en tant que Sang Pur, elle a bénéficié d'une éducation sorcière et a eu peu d'occasions de côtoyer des Moldus. Elle n'a pourtant pas d'a priori vis à vis de ceux-ci et estime que les nés Moldus et les sorciers sont égaux.

-Elle n'a jamais manqué de rien, vivant dans un vaste domaine appartenant à sa famille, avec elfes de maison et tout l'attirail.

-Elle n'est pas l'héritière de sa famille. Elle envisageait de prendre le nom "Macmillan" avant de se faire larguer par Nate, mais aujourd'hui, qu'il aille se faire voir dans la savane : elle restera à tout jamais une Shafiq. Il faut cependant noter que sa famille voyait d'un bon oeil sa relation avec un Macmillan et a été un peu déçue d'apprendre leur séparation.

-Vive et curieuse, elle s'est intéressée très tôt au monde qui l'entourait et a passé des heures dans la bibliothèque (familiale d'abord, puis celle de Poudlard) pour parfaite ses connaissances en magie, en Histoire, en géographie... Elle a très vite eu l'étiquette de "rat de bibliothèque", ce qui lui a valu de nombreuses moqueries (de la part de sa famille et de ses camarades d'école). Mine de rien, ces moqueries l'ont aidé à se forger une sacrée carapace en acier trempé ; aujourd'hui, les critiques ricochent sur elle sans parvenir à l'atteindre !

-Elle a un peu de mal avec les relations sociales. La faute à son honnêteté parfois grinçante...

-Elle a fait sa scolarité au sein des Serdaigle, même si le Choixpeau a hésité à l'envoyer à Serpentard -en raison de son petit côté sarcastique et cynique, mais sa soif de connaissance et sa curiosité intellectuelle ont été plus puissantes.

-C'est à Poudlard qu'elle a rencontré Nate et qu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre.

-Après ses études, elle a vécu plusieurs années avec Nate. Elle a suivi sa propre voie et fait le métier qui lui convenait le plus. Comme elle n'est pas l'héritière de sa famille, elle n'a jamais eu de pression particulière sur les épaules (hormis peut-être celle d'épouser un Sang Pur, mais depuis sa mésaventure avec Nate, sa famille la laisse tranquille de ce côté là. Même si une alliance avec un Sang-Mêlé ou un né Moldu ne ravirait pas trop ses parents.)

-Elle est maman depuis un an, d'un petit garçon nommé Ernie. Elle l'aime plus que tout au monde ; c'est la prunelle de ses yeux, sa boussole au milieu d'un monde complètement détraqué. Si quelqu'un ose y toucher, il se retrouvera avec une baguette magique enfoncée dans l'oreille !

› people around

NATE MACMILLAN. Ex-fiancé abruti. Lyra et Nate. Fût un temps où leurs deux prénoms s'encastraient à la perfection l'un dans l'autre (tout comme leurs corps). Tous deux issus de familles de Sang Pur, ils se sont liés d'amitié à Poudlard et sont peu à peu tombés sous le charme l'un de l'autre. Lyra a séduit Nate par son intelligence et son cynisme percutants, tandis que lui-même lui apprenait à être moins sérieuse et moins sauvage. Ils ont emménagé ensemble à la fin de leurs études ; Lyra a été le témoin privilégié des multiples échecs de Nate (qui a raté l'examen pour devenir Médicomage et ne l'a jamais repassé, malgré sa promesse de le re-tenter un jour ou l'autre). Cela ne l'a pas empêché de rester avec lui, de l'encourager et de l'aimer. Fruit de leur relation, un petit Ernie est né -peu de temps avant que Nate ne la quitte sans aucune explication pour rejoindre les Mangemorts, lui laissant leur fils dans les bras. Depuis ce jour, il ne prend aucune nouvelle de l'un ni de l'autre, et Lyra lui en veut terriblement pour cela (et aussi pour avoir rejoint les rangs de Voldemort ; elle ne comprend absolument pas d'où lui sort cette lubie, lui qui semblait du côté de l'Ordre). Elle se retrouve à devoir jongler entre un enfant et son travail et s'est promis de lui refaire le portrait si elle se retrouvait face à lui.

C'est donc à cause de lui qu'elle se retrouve mère célibataire, obligée d'affronter le regard des autres qui se demandent où est passé le père de son petit garçon ("Mademoiselle Shafiq aurait-elle fait un enfant toute seule ?"). Heureusement que les Shafiq la soutiennent et n'hésitent pas à lui venir en aide ; sinon, elle serait dans de beaux draps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t848-nate-doesn-t-matter-if-we-ve-gone-too-far

APARECIUM : 30/06/2017
HIBOUX : 154
CREDITS : shellhead.
PSEUDO : Lou
SANG : Pur. Très pratique pour passer inaperçu, en ces temps troublés.
ANCIENNE MAISON : Ancien Blaireau (il l'est toujours un peu) (mais peut-être pas dans le bon sens du terme)
SITUATION : Il paraît qu'il a un fils.
IDÉOLOGIE : Il soutient l'Ordre du Phénix, mais joue les espions auprès des Mangemorts. Il n'a peut-être pas la tête de l'emploi, mais sa sociabilité naturelle lui permet de se fondre dans les rangs des mages noirs sans passer pour un mammouth perdu dans un magasin de porcelaine.
MÉTIER : Médicomage raté ; il sert des verres au Chaudron Baveur et fait du trafic par-ci par-là pour arrondir les fins de mois.
ROLE PLAY : Indisponible. [Couleur de dialogue : #4E8AB0]

MessageSujet: Re: Lyra Shafiq, ex-fiancée (ft. Emeraude Toubia) Lun 3 Juil 2017 - 0:02

Petites précisions :

-L'avatar est négociable. Néanmoins, je trouve Emeraude Toubia parfaite pour le rôle :coeur: et dans tous les cas, l'avatar d'Amon, le frère de Lyra, est interprété par Riz Ahmed ; par conséquent il faudrait que l'actrice ou le mannequin choisi lui ressemble  :han:

-Ni le prénom ni la famille ne sont négociables, puisque je la cite dans la fiche et je la citerai probablement dans mes RPs.

-Au niveau du caractère, Lyra est l'opposée de Nate   Nate est un ex Pouffy qui a des caractéristiques Gryffondor, alors que Lyra est une ex Serdaigle à tendances Serpentardesque Je la vois comme une femme vraiment forte, qui assume absolument tout ce qui lui arrive et retrousse ses manches pour affronter son boulot et l'éducation de son fils (là où Nate est un père irresponsable qui les a lâchement abandonnés pour se faire plaisir et devenir espion pour l'Ordre du Phénix). Mais elle peut tout à fait être plus fragile qu'elle ne le laisse penser, avoir des doutes, des problèmes (d'addiction, de coeur, ce que vous voulez XD) Faîtes vous plaisir, c'est le plus important ! Et tant pis si au final elle s'éloignerait un peu de ce que peut exprimer cette fiche : je donne des pistes, mais si vous la jouez, ce sera VOTRE personnage Very Happy Et je ne veux surtout pas que sa vie tourne autour de Nate. C'est VOTRE bonhomme, vous faîtes ce qui vous plaît le plus !!!  

-Je n'ai aucune idée d'où va déboucher leur lien Je préviens donc d'avance : le lien peut évoluer dans le bon sens, mais aussi dans le mauvais ! Si ça se trouve, Lyra et Nate ne se réconcilieront jamais (il faut dire que Nate a été un sacré abruti avec elle  :mitraillette: Et elle-même ne lui a absolument pas couru après, elle l'a regardé se casser comme ça : " :humhum: Mais, es-tu complètement con ?") Ce n'est donc pas nécessairement une romance 8D

-Sinon, je n'exige pas grand chose XD Que vous soyez présent et que vous jouez, quoi 8D Venez avec votre motivation et votre style, et voilà :happy2:

Merci énormément à tous ceux qui auront lu tout ça ! Si vous prenez Lyra, sachez que je vous réserverai plein de RPs et d'affection :mouton2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warofwands.goodforum.net/t848-nate-doesn-t-matter-if-we-ve-gone-too-far

Lyra Shafiq, ex-fiancée (ft. Emeraude Toubia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1